Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Après son triomphe à l’Omnium Banque Nationale, Mboko prend une pause

Partager

Agence QMI

2025-08-07T17:39:52Z
2025-08-08T02:28:41Z
Partager

Après son triomphe à l'Omnium Banque Nationale de Montréal, Victoria Mboko a décidé de s'accorder une pause bien méritée. 

• À lire aussi: Des billets à 5000$ pour voir Victoria Mboko en finale

• À lire aussi: Victoria Mboko affrontera une idole en finale de l’Omnium Banque Nationale: «Je ne peux la laisser ne plus m’aimer», répond Naomi Osaka

• À lire aussi: Mboko-Osaka: voici pourquoi cette finale sera historique

Même si elle a obtenu un accès direct au tableau principal du tournoi WTA 1000 de Cincinnati, l’une des étapes les plus importantes de la saison, qui sert d’ailleurs de prélude aux Internationaux des États-Unis, elle choisit le repos plutôt que de disputer un autre tournoi aussi rapproché.

L’athlète de 18 ans devait affronter la Russe Diana Shnaider, 17e raquette mondiale, au deuxième tour après avoir obtenu un laissez-passer pour le premier tour. 

Leylah rate un rendez-vous avec Venus

Une autre Canadienne figure dans le tableau principal, soit Leylah Annie Fernandez. Celle-ci amorcera le tournoi à la deuxième ronde, pour laquelle un laissez-passer lui a été accordé. Elle aurait pu affronter l’illustre Venus Williams, mais celle-ci a été battue d’entrée de jeu par l’Espagnole Jessica Bouzas Maneiro en deux manches identiques de 6-4, jeudi.

Publicité

Fernandez aura l’occasion de faire oublier sa défaite à son match inaugural de l’Omnium Banque Nationale après avoir mis la main sur le titre à Washington.

«Je suis excitée, je m’entraîne adéquatement et je pose les bons gestes à l’extérieur du court. Je crois que les choses s’en vont dans la bonne direction. Toutefois, je sais qu’il s’agit d’un tournoi différent dans un environnement lui étant propre. Il faut recommencer à zéro, travailler fort et se battre. Chaque match, je donne le meilleur pour accéder à la ronde suivante», a-t-elle mentionné en entrevue au réseau TSN.

«Ce serait incroyable, comme un rêve devenant réalité, avait-elle ajouté à propos de la possibilité de croiser le fer avec Venus. Lorsque j’ai entamé plus jeune ce parcours complètement fou, je suivais Justine Henin, l’une de mes idoles, mais aussi les sœurs Williams. Je voyais plusieurs similarités avec nos carrières. Elles nous ont pavé la voie, pour moi, mon père [Jorge] et ma sœur [Bianca], relativement à la manière de cheminer dans le monde du tennis.»

Chez les hommes, les Québécois Félix Auger-Aliassime et Gabriel Diallo, tout comme le Canadien Denis Shapovalov, amorceront leur parcours en deuxième ronde. «FAA» jouera contre l’Argentin Tomas Martin Etcheverry ou le Chinois Juncheng Shang. Diallo se mesurera au Belge David Goffin ou à un autre Argentin, Sebastian Baez. Pour sa part, «Shapo» pourrait affronter Thiago Agustin Tirante, de l’Argentine, ou l’Italien Luca Nardi, un «lucky loser».

Publicité
Publicité