Des billets à 5000$ pour voir Victoria Mboko en finale
Les billets sont chers et de plus en plus rares

Dave Lévesque
La folie Victoria Mboko s’est aussi emparée des sites de revente de billets qui vont faire des affaires d’or jeudi grâce à l’adolescente qui en met plein la vue.
En consultant les divers sites jeudi matin, on a vu une paire de billets sur la ligne centrale pour la modique somme de 5449$. Ah oui, c’est chacun et non pour la paire.
Ce sont évidemment les plus chers, mais il y avait de nombreuses offres au-delà de 1000$ le billet.
Les prix risquent de continuer de monter au cours de la journée puisque la rareté va s’installer. Pendant que l’on consultait le site de Billets.ca, une paire de billets à 1265$ chacun a trouvé preneur.
File d’attente
Déjà, quelques minutes après sa victoire en demi-finale, mercredi soir, il y avait une file d’attente de près de 1300 personnes sur le site de Ticketmaster pour acheter des billets pour la finale.
En soirée mercredi, les billets les plus chers sur les divers sites connus tournaient autour de 1000$ à 1100$. Et les prix ont continué de monter jeudi matin.
Les billets les plus chers avaient trouvé preneur chez Ticketmaster, qui n’avait plus qu’une centaine de billets en vente en fin d’avant-midi, donc les prix oscillaient entre 249$ et 299$.
Au cours de l’avant-midi de jeudi, il a été possible de constater que la plupart des sites majeurs n’avaient pas un très gros inventaire de billets disponibles. Soit entre 50 et 70 offres, ce qui est peu.
Il était encore possible de trouver des billets entre 250$ et 400$ l’unité, mais il y avait aussi plusieurs offres dépassant les 1000$ par billet.