Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Trophée Bill-Masterton: Drouin pourrait succéder à Letang

Partager

Agence QMI

2024-04-05T12:15:19Z
Partager

L’Association professionnelle des chroniqueurs de hockey a révélé vendredi le nom des divers candidats à l’obtention du trophée Bill-Masterton et au nombre des joueurs en lice, il y a des noms connus ici, dont celui de l’attaquant de l’Avalanche du Colorado, Jonathan Drouin. 

Remis au joueur de la Ligue nationale (LNH) ayant le mieux incarné les valeurs d’esprit sportif, de détermination et de persévérance, le prix a été obtenu par le défenseur des Penguins de Pittsburgh, Kristopher Letang, en 2022-2023, et un autre Québécois pourrait bien le remporter cette année.

• À lire aussi: Candidat du Canadien pour le trophée Bill-Masterton: la persévérance de Joel Armia reconnue

• À lire aussi: La LNH recule de 50 ans

• À lire aussi: WHL: le fils d’un ancien de la LNH obtient le statut de joueur exceptionnel

Drouin est revenu en force chez les «Avs» cette saison, comme le montrent bien ses 17 buts et 34 mentions d’aide pour 51 points en 73 parties. À Denver, il a retrouvé sa touche offensive grâce particulièrement à son ancien comparse des Mooseheads de Halifax, Nathan MacKinnon. Sa récolte de points surpasse d’ailleurs le total combiné de ses deux dernières années avec le Canadien de Montréal.

Publicité

En plus de Drouin, d’autres ex-porte-couleurs du Tricolore se trouvent sur les rangs pour gagner le Masterton. Il s’agit de Michael McCarron (Predators de Nashville) et de Noah Juulsen (Canucks de Vancouver), deux hommes ayant permis à leurs formations respectives d’accumuler des victoires. Le premier a déjà établi des sommets personnels avec ses 12 filets et 22 points, tandis que le second a joué 53 parties dans la LNH depuis le début du calendrier régulier.

Crosby, Couturier et autres

Alors que le Canadien misera sur Joel Armia dans la course au Masterton, les Penguins de Pittsburgh ont pour leur part un candidat connu, soit le capitaine Sidney Crosby. Ce dernier est en mode vitesse grand V et tente de mener les siens en séries éliminatoires. Il revendique 84 points en 76 sorties et il est assuré de jouer une 19e saison de suite avec une moyenne d’au moins un point par match.

À Philadelphie, Sean Couturier est en lice pour les Flyers malgré la décision de l’entraîneur-chef John Tortorella de l’envoyer sur la galerie de presse pour deux rencontres il y a quelques semaines. Ses ennuis au dos étant chose du passé, il a renoué avec la compétition après une longue absence, amassant 36 points en 70 duels.

Parmi les autres hockeyeurs espérant être récompensés, il y a le Québécois Vincent Desharnais (Oilers d’Edmonton), le vétéran des Sénateurs d’Ottawa, Claude Giroux, et le gardien des Hurricanes de la Caroline, Frederik Andersen, qui a surmonté un problème de caillot sanguin en cours de saison.

Publicité
Publicité