Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Le Canadien n'y peut rien contre Kucherov et le Lightning

Partager

Agence QMI

2024-04-04T12:39:40Z
2024-04-05T01:48:09Z
Partager

Le Canadien de Montréal a connu une soirée difficile face au Lightning de Tampa Bay, jeudi soir au Centre Bell.

• À lire aussi: CH: «Pas des funérailles, mais une célébration de la vie» -Martin St-Louis

• À lire aussi: Canadien: officiellement exclu des séries

• À lire aussi: À VOIR: Xhekaj doit répondre des actes de Stamkos dans une séquence étrange

En effet, les hommes de Martin St-Louis se sont inclinés 7 à 4.

Dans la défaite, le Tricolore a perdu les services du défenseur Kaiden Guhle tôt en première période. Ce dernier a essuyé une mise en échec douteuse de la part de Nikita Kucherov, et a quitté la patinoire avec la bouche ensanglantée.

C’est en deuxième période que la chaine a débarqué pour les favoris locaux. Les punitions se sont accumulées du côté du CH, mais c’est surtout à égalité numérique que les visiteurs ont accentué leur avance, eux qui ont marqué quatre buts sans répliques en moins de dix minutes.

Steven Stamkos, Nikita Kucherov, Brandon Hagel et Nicholas Paul (son deuxième de la rencontre) ont marqué pour le Lightning durant cette séquence. Michael Eyssimont avait également fait scintiller la lumière rouge en fin de première période.

Publicité

Stamkos a inscrit le septième but des siens dans un filet désert.

Du côté du Canadien, Joel Armia, après avoir ouvert la marque en première période, a égalisé tôt lors du deuxième engagement pour ramener la marque à 2 à 2.

Avec ses deux filets, le Finlandais a désormais cinq buts à ses cinq derniers matchs pour un total de 16 réussites depuis le lancement de la campagne.

Le CH a tenté une remontée lors des 20 dernières minutes, mais ce fut trop peu trop tard. Juraj Slafkovsky a réduit le pointage à 6 à 3 en troisième période en faisant dévier un tir d’Arber Xhekaj. Cole Caufield a ensuite donné un peu plus espoir aux partisans présents dans les gradins en battant Matt Tomkins d’un tir précis.

À l’image de ses coéquipiers, le gardien Cayden Primeau n’a pas connu sa meilleure soirée, repoussant 30 des 36 rondelles auxquelles il a fait face.

Le Tricolore sera de retour en action samedi contre les Maple Leafs de Toronto.

3E PÉRIODE

15:10 - Le CH retire son gardien avec 4:50 à faire au match et tente le tout pour le tout.

12:53 - Mikey Eyssimont s'en prend à Arber Xhekaj en croyant que celui-ci avait délibéremment blessé Brandon Hagel, mais ce dernier est plutôt entré en contact avec Steven Stamkos. Résultat: avantage numérique Canadien.

Publicité

11:51 - BUT: Le Canadien réduit à nouveau l'écart après un bel échange à trois complété par Cole Caufield qui inscrit son 22e but de la saison.

8:40 - BUT: Slafkovsky fait habilement dévier un tir de la pointe d'Arber Xhekaj alors qu'on bâton brisé volait sur la glace. 

6:13 - Juraj Slafkovsky obtient la meilleure chance de marquer du CH depuis un bon moment, mais est frustré par le portier du Lightning.

4:02 - Erik Cernak devra visiter le banc des punitions pour avoir fait trébucher son compatriote Juraj Slafkovsky.

0:00 - Début de la troisième période

2E PÉRIODE

20:00 - Fin de la deuxième période. Le pointage est de 6 à 2 pour le Lightning.

19:46 - Une autre punition appelée chez le Canadien. Jayden Struble a porté son bâton trop haut et est chassé pour quatre minutes.

17:45 - BUT: La débandade se poursuit... Nikita Kucherov marque un but facile sur un tir sur réception alors qu'il a été abandonné en avantage numérique.

Publicité

16:58 - Mike Matheson obtient sa deuxième infraction pour avoir fait trébucher de la période. Sa victime est Nikita Kucherov cette fois.

13:39 - Le CH tentera de stopper l'hémorragie en déployant son attaque à cinq.

13:18 - BUT: Rien ne va plus pour le CH... Cayden Primeau est déjoué par un tir de loin de Brandon Hagel. 5 à 2 Tampa.

11:12 - Michael Matheson est chassé pour avoir fait trébucher Brayden Point.

9:12 - BUT: Nick Paul inscrit son deuxième but du match avec un tir dans la lucarne du haut de l'enclave. 4 à 2 Lightning.

7:58 - BUT: Steven Stamkos complète un jeu parfait initié par Anthony Cirelli et Calvin de Haan pour redonner les devants au Lightning.

Publicité

4:42 - BUT: Encore Joel Armia! Le Finlandais inscrit son deuxième du match et crée l'égalité.

0:00 - Début du deuxième vingt. Blessé en première période, le défenseur Kaiden Guhle n'est pas de retour.

1RE PÉRIODE

20:00 - Fin de la première période. Le Lightning mène 2 à 1.

16:26 - BUT: Mikey Eyssimont contourne Jayden Struble et tire sur Cayden Primeau qui fait l'arrêt, mais la rondelle dévie ensuite sur le défenseur et traverse la ligne rouge.

10:11 - Au tour du CH d'obtenir une chance avec l'avantage d'un homme alors que le défenseur Calvin de Haan est chassé pour un double-échec.

9:45 - BUT - Le Lightning nivelle le pointage avec un but en avantage numérique, gracieuseté de Nick Paul. Nikita Kucherov obtient son 131e point de la saison sur le but.

Publicité

8:33 - Une mêlée éclate devant le filet de Cayden Primeau; Steven Stamkos, Anthony Cirelli, Alex Newhook et Jayden Struble écopent tous de punitions mineures. Au final, le Canadien se retrouve à court d'un homme en raison d'une infraction supplémentaire.

4:03 - Kaiden Guhle doit retraiter au vestiaire après avoir été mis en échec par derrière par Nikita Kucherov. La foule fait entendre son mécontentement envers les officiels, qui n'appellent pas de punition sur le jeu.

2:37 - BUT: Joel Armia poursuit sur sa lancée avec un superbe but inscrit en frappant la rondelle au vol. 1 à 0 Montréal.

1:19 - La première chance de marquer de la rencontre vient du bâton de Cole Caufield, mais le gardien Matt Tomkins effectue l'arrêt.

0:00 - Début de la première période

Publicité
Publicité

Sur le même sujet