Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Culture

Un prix international pour la série d'illico+ «Société distincte»

Partager
Photo portrait de Guillaume Picard

Guillaume Picard

2025-06-10T14:43:45Z
Partager

La série Société distincte, disponible sur illico+ et qui sera diffusée en deuxième fenêtre cet automne, à TVA, a remporté le prix Drama Series – Non English Language (meilleure série dramatique dans une langue autre que l’anglais) aux Rockie Awards, un gala organisé dans le cadre du Banff World Media Festival, en Alberta.

C’est le réalisateur, scénariste et idéateur de Société distincte, Benoit Lach, qui a accepté le prix.

Le réalisateur, scénariste et idéateur de la série «Société distincte», Benoit Lach, aux Rockie Awards, à Banff.
Le réalisateur, scénariste et idéateur de la série «Société distincte», Benoit Lach, aux Rockie Awards, à Banff. PHOTO DE FRANÇOIS BUJOLD FOURNIE PAR BLACHFILMS

Société distincte se déroule dans un univers rempli de secrets, de traumas et même de science-fiction, alors qu’il est question d’une possible invasion extraterrestre.

C’est d’abord et avant tout un drame humain, celui d’un jeune enfant qui a été arraché à une famille dont le destin a été à jamais chamboulé. Quinze ans plus tard, Marc (Antoine Pilon), le grand frère du disparu, est devenu ufologue. Il enquête de façon obsessionnelle sur cette mystérieuse affaire et vit toujours chez sa mère (Maude Guérin) qui, comme son aîné, semble figée dans le passé avec toute la douleur qu'une telle disparition engendre.

• À lire aussi: Plus d’un million de visionnements pour «Société distincte»

Publicité

• À lire aussi: «Société distincte»: Antoine Pilon, Maude Guérin et Robert Naylor excellent

La série est aussi portée par les comédiens Antoine DesRochers, Hélène Florent, Juliette Gosselin, Rémi Goulet, Robert Naylor et Luc Picard, qui sont tous solides sous la direction de Benoit Lach, qui a déclaré: 

«Ce prix est une reconnaissance extraordinaire pour toute notre équipe. Société distincte est avant tout un drame familial qui a su toucher le public dès sa sortie, et qui, visiblement, a aussi conquis le jury. Nous sommes extrêmement fiers de partager cet honneur avec toute l’équipe exceptionnelle qui a rendu cette série possible.»

Maude Guérin et Antoine Pilon incarnent une mère et un fils qui vivent encore ensemble, alors qu’ils sont marqués par la disparition de Gabriel, le fils cadet de la famille, 15 ans plus tôt.
Maude Guérin et Antoine Pilon incarnent une mère et un fils qui vivent encore ensemble, alors qu’ils sont marqués par la disparition de Gabriel, le fils cadet de la famille, 15 ans plus tôt. PHOTO FOURNIE PAR CLUB ILLICO

Pour l’heure, Québecor Contenu n’a pas confirmé de deuxième saison malgré le grand succès de Société distincte sur la plateforme illico+. Les 10 épisodes, à ce jour, ont comptabilisé plus d’un million de visionnements.

Du même auteur

• À lire aussi: Retour de «La Voix» en janvier prochain à TVA: découvrez qui sont les 4 coachs

• À lire aussi: Il quitte son microphone à 85 ans: René Homier-Roy forcé à la retraite en raison d’ennuis de santé

• À lire aussi: Bobby Bazini finit enfin son secondaire 15 ans après avoir décroché: «On n’est jamais trop vieux pour retourner à l’école»

Publicité
Publicité