Retour de «La Voix» en janvier prochain à TVA: découvrez qui sont les 4 coachs


Guillaume Picard
Les quatre coachs de la plus récente édition de La Voix seront tous de retour l’hiver prochain à TVA.
On a confirmé mardi que Roxane Bruneau, Corneille, France D’Amour et Mario Pelchat se constitueront à nouveau une équipe dans le but de trouver la plus belle voix du Québec.
Comme ils sont complémentaires, que leur complicité était palpable durant l'édition 2024 et qu'ils étaient tous disponibles pour la prochaine édition, ça allait de soit que l'on retrouve les mêmes coachs pour cette 11e saison de La Voix.

Roxane, Corneille, France et Mario retrouveront l’animateur Charles Lafortune, qui est présent depuis l'an 1 et dont le retour a été confirmé le 26 mai dernier avec l’annonce de la mise sur pause de Star Académie.
Les deux populaires rendez-vous alternent en effet entre eux, mais cette fois-ci c'est la situation précaire de la télé d'ici, qui est affectée par la chute des revenus publicitaires, qui a favorisé La Voix aux dépens de Star Académie, une émission plus coûteuse.
Préauditions en cours
Les préauditions sont en cours jusqu’au 20 juin. Il faut faire parvenir une vidéo avec son dossier de candidature en ligne. Celle-ci doit inclure deux chansons, une en français et une en anglais, ainsi qu’une courte présentation.

Rappelons que c’est Maude Cyr-Deschênes, la protégée de France D’Amour, qui a été couronnée grande gagnante de l'édition 2024.
• À lire aussi: Maude Cyr-Deschênes remporte la 10e saison de «La Voix»
Produite par Déferlantes, en collaboration avec Québecor Contenu, la 11e saison de La Voix sera diffusée chaque dimanche, dès janvier prochain, à TVA et sur TVA+.
Les coachs ont dit
Roxane Bruneau

«Je sais ce que c’est de douter, de se demander si on a ce qu’il faut pour percer. À La Voix, je veux être la grande sœur qui dit: "T’as quelque chose d’unique, pis on va leur montrer ensemble". C’est un privilège de revenir et de pouvoir encourager une nouvelle génération d’artistes à foncer sans peur.»
Corneille

«Chaque artiste a une couleur unique, une essence qui le distingue. Mon rôle à La Voix, c’est de les aider à la découvrir et à la respecter, sans jamais les dénaturer. Je veux qu’ils trouvent leur propre voie, qu’ils s’approprient leur art avec authenticité. Revenir cette saison, c’est une chance de guider ces talents vers une expression qui leur ressemble vraiment.»
France D’Amour

«La musique, c’est une aventure humaine avant tout. À La Voix, je veux aider les artistes à trouver leur propre son, leur identité musicale. Je suis là pour les pousser à explorer, à oser, et surtout à croire en leur talent. Revenir cette saison, c’est une joie immense. Je suis prête à vibrer avec eux! Et cette année, je compte bien défendre mon titre de coach gagnante avec la même passion et détermination.»
Mario Pelchat

«J'ai toujours carburé au talent des autres. Être coach à La Voix, c'est un privilège qui me permet de partager mon expérience et d'aider les artistes à avancer dans leur parcours. J'ai essayé d'y aller avec le cœur, le ressenti, et ce que je peux leur apporter pour qu'ils brillent à leur plein potentiel. Je suis heureux de retrouver cette aventure et de pouvoir accompagner une nouvelle génération de talents.»
Du même auteur
• À lire aussi: Un prix international pour la série «Société distincte» d'illico+
• À lire aussi: Il quitte son microphone à 85 ans: René Homier-Roy forcé à la retraite en raison d’ennuis de santé
• À lire aussi: Bobby Bazini finit enfin son secondaire 15 ans après avoir décroché: «On n’est jamais trop vieux pour retourner à l’école»