Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Culture

Bobby Bazini finit enfin son secondaire 15 ans après avoir décroché: «On n’est jamais trop vieux pour retourner à l’école»

Photo : Julien Faugere
Partager
Photo portrait de Guillaume Picard

Guillaume Picard

2025-06-09T17:15:01Z
Partager

Le chanteur Bobby Bazini a pris son courage à deux mains, des années après avoir décroché, et est retourné aux études pour terminer son secondaire.

À une époque où le décrochage scolaire continue d’être inquiétant au Québec, surtout chez les jeunes hommes, il est réjouissant de parler de retour aux études.

C’est le cas pour Bobby Bazini, qui a repris le chemin de l’école depuis deux ans pour achever son secondaire, en même temps qu’il poursuivait sa carrière d’auteur-compositeur-interprète. Il avait lâché l’école il y a une quinzaine d’années pour se consacrer à sa passion pour la musique, un choix qui l’a mené vers le succès en lui laissant toutefois un sentiment de parcours inachevé.

Photo : Julien Faugere / TVA Publications
Photo : Julien Faugere / TVA Publications

L’artiste de 36 ans, originaire de Mont-Laurier, a intégré les études à sa routine.

«Tout ça en même temps que faire les tournées, deux albums, plus un EP», a-t-il dit lundi au microphone de Mario Dumont à QUB radio et télé, diffusé simultanément au 99,5 FM Montréal.

«Ça m’est toujours resté dans la tête, on dirait que j’avais le goût de retourner. J’avais l’impression d’avoir mis ça sur pause, puis c’est vraiment un objectif personnel, pour accomplir ça. Je suis content de l’avoir fait. J’ai grandi chez ma grand-mère durant mon adolescence, et elle, elle est retournée à l’école à 40 ans après avoir élevé ses enfants. Ça m’a toujours inspiré, ça. On n’est jamais trop vieux pour retourner à l’école», a-t-il raconté.

• Sur le même sujet, écoutez cet épisode balado tiré de l'émission de Mario Dumont, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :

Pour intégrer ses études à son horaire, il suit ses cours à distance. Il est en ce moment dans «de grosses mathématiques» et seuls les examens l’obligent à être en présentiel.

«Quand je suis en tournée, avant les shows, je travaille dans mes cahiers et après je monte sur scène.»

Bobby Bazini lancera un nouvel album en septembre. L’extrait Rouler en août est déjà disponible.

Publicité
Publicité