Un nouvel extrait crève-coeur des Cowboys Fringants fait pleurer le Québec


Philippe Melbourne Dufour (Le Sac de Chips)
Jeudi matin, les Cowboys Fringants ont fait un très gros cadeau à leurs fans en faisant paraître Pub Royal, leur premier album depuis le décès du charismatique chanteur Karl Tremblay en novembre dernier.
• À lire aussi: La fois où René Angélil s’est levé pour applaudir les Cowboys Fringants: 10 choses qu’on a remarquées dans cette vidéo touchante de 2008
• À lire aussi: Les Cowboys fringants ovationnés dans les rues de Paris lors d'un moment magique
Plusieurs des pièces ont été enregistrées dans les semaines précédant la mort prématurée de Karl, laissant aux fans une occasion d’entendre encore une fois la voix de leur idole.
Une pièce en particulier semble beaucoup toucher les fans: «Le dernier show».
Dans l’extrait de 7 minutes, on peut entendre un Karl, toujours en voix faire un résumé de sa vie, et prédire ce qui l'attend après sa mort.
«Adieu frères de larmes et de sang
Ou devrais-je vous dire « à néant »?
Parc’ qu’au moment d’la fin du show
Y’a rien d’l’aut’ côté du rideau
Pas de voyage organisé
Dans un tunnel illuminé
Pas d’enfer ni de paradis
Tout ça c’est des esties d’conneries»
La pièce est aussi accompagnée d’un vidéoclip réalisé par Louis-Philippe Eno qui contient beaucoup d’images de Karl alors qu’il était plus jeune et des images de ses trois collègues, qui se retrouvent avec un membre en moins dans la bande.







Les commentaires sont majoritairement positifs de fans qui se disent «décrissés» mais reconnaissants d’avoir la chance d’entendre Karl chanter pour une dernière fois.