Les Cowboys fringants ovationnés dans les rues de Paris lors d'un moment magique

Marc-André Beaulieu
Cinq mois après le décès de Karl Tremblay, les Cowboys fringants sont montés sur scène en France, et le public en a profité pour leur témoigner tout son amour.
• À lire aussi: La fois où René Angélil s’est levé pour applaudir les Cowboys Fringants: 10 choses qu’on a remarquées dans cette vidéo touchante de 2008
Vendredi soir dernier, le Grand Rex de Paris accueillait avec une salle comble la première Parisienne de Pub Royal, une comédie musicale inspirée de l’œuvre des Cowboys fringants.
Lorsque Marie-Annick Lépine, Jean-François Pauzé et Jérôme Dupras sont montés sur scène à la fin du spectacle, la foule a laissé éclater son enthousiasme dans une ovation enflammée.
Les Cowboys ont partagé des images de ce beau moment:
Ce moment était d’autant plus émouvant que les membres du groupe étaient accompagnés de leurs enfants. Ainsi, les filles de Karl Tremblay ont pu sentir tout l’amour et le soutien de la foule.
• À lire aussi: En France, un prof fait chanter «L’Amérique pleure» des Cowboys Fringants à ses élèves et c’est superbe
• À lire aussi: «Karl aurait trouvé une solution»: Marie-Annick Lépine partage un message touchant à l'approche de Noël
Puis, samedi, les rues de Paris étaient envahies d’admirateurs après la représentation. Les gens entonnaient haut et fort les classiques en l’honneur de Karl Tremblay.
Un autre moment magique!
Plusieurs Français.e.s avaient de bons mots sur la comédie musicale à leurs sorties de la salle:
«Comme on dit chez vous, j’étais sûr que j’allais brailler, mais pas autant.»
«C’était incroyable. Un mélange parfait de toutes les émotions possibles, une mise en scène extraordinaire, le chant, la danse, le storytelling, le cirque. Vraiment, j’ai passé une soirée magique.»
«Les gens autour de moi étaient unanimes, et même en mettant Les Cowboys Fringants de côté, nous n’avions jamais vu autant de poésie dans une comédie musicale.»
La comédie musicale Pub Royal fera son retour au Québec ce printemps.