Publicité
L'article provient de Le sac de chips

Éclipse solaire: les Cowboys Fringants ont profité du phénomène astronomique pour tourner un émouvant vidéoclip

Photo Agence QMI + AFP
Partager

journaldemontreal.com

2024-04-09T14:20:30Z
Partager

Les Cowboys Fringants ont profité de l’éclipse solaire historique du 8 avril pour capturer des images uniques qui apparaîtront dans leur prochain vidéoclip.

• À lire aussi: Un Canadien anglais livre un témoignage poignant sur Karl Tremblay et le cancer de la prostate

• À lire aussi: La fois où René Angélil s’est levé pour applaudir les Cowboys Fringants: 10 choses qu’on a remarquées dans cette vidéo touchante de 2008

Les scènes captées accompagneront la pièce La Fin du show, une chanson «très émouvante» de plus de 7 minutes qui paraîtra sur le prochain album du groupe.

Cet opus posthume, qui s’annonce chargé en émotions, doit sortir ce printemps. Le chanteur Karl Tremblay avait enregistré les parties vocales avant son décès.

«J’ai vraiment hâte de vous partager tout ça. Nos réflexions sur la vie et la mort, sur le désir d’aimer la vie même si, certains gens ne sont pas faits pour l’apprécier... tandis que d’autres nous quittent trop jeunes en étant de bons vivants», a écrit la violoniste Marie-Annick Lépine dans une publication partagée sur les réseaux sociaux.

Publicité

• À lire aussi: Claudette Dion livre une interprétation très touchante d’un classique des Cowboys Fringants

La pièce La Fin du show fait partie de la comédie musicale Pub Royal, qui s’envole pour Paris du 12 au 14 avril. Marie-Annick Lépine et ses filles s'envoleront d'ailleurs vers l'Europe pour l'occasion.

«C’était un rêve pour elles de venir en tournée avec papa et maman en France. Malheureusement, avec la pandémie et la maladie, ce n’est jamais arrivé», a-t-elle témoigné.

À voir aussi sur le Sac de Chips:

Publicité
Publicité