En France, un prof fait chanter «L’Amérique pleure» des Cowboys Fringants à ses élèves et c’est superbe

Dans la foulée du décès de Karl Tremblay, les hommages ont fusé de partout.
Plus de trois mois après la mort bouleversante du chanteur des Cowboys Fringants, nombreux sont les passionnés du groupe qui n’arrivent pas à écouter leurs pièces favorites sans verser une petite larme.
• À lire aussi: Un Canadien anglais livre un témoignage poignant sur Karl Tremblay et le cancer de la prostate
• À lire aussi: Une chanteuse texane a fait une reprise anglaise de «L’Amérique pleure» des Cowboys Fringants et c’est sublime
Les Cowboys ont assurément laissé leur empreinte sur plusieurs générations de Québécois, mais ce qu’on ne réalise pas toujours, c’est que leur musique a aussi franchi les frontières du pays et les océans.
On en a la preuve grâce à une vidéo publiée sur TikTok il y a trois jours et qui a déjà été vue près de 700 000 fois.
Dans celle-ci, le professeur (et musicien) Tim Storme interprète, à la guitare, le classique L’Amérique pleure dans sa classe tandis que ses élèves en chantent les paroles.
@timstormeoff La France pleure avec vous 💫 #pourtoi #prof #karltremblay #quebec ♬ son original - timstormeoff
Il est malheureux qu’on ne puisse pas voir les écoliers, mais on comprend que c’est pour une question de droit à l’image et on respecte ça.
• À lire aussi: La fois où René Angélil s’est levé pour applaudir les Cowboys Fringants: 10 choses qu’on a remarquées dans cette vidéo touchante de 2008
Dans les commentaires sous la publication, des centaines de Québécois remercient le professeur pour sa belle initiative.



