Un joueur de l’équipe canadienne décoche une flèche aux frères Tkachuk et au reste de l’équipe américaine


Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)
Jeudi soir, le Canada a remporté la Confrontation des 4 nations en remportant la finale disputée contre l’équipe des États-Unis d’Amérique.
Le but de Connor McDavid inscrit en première période prolongation a donc mis un point final à deux semaines de festivités sportives allègrement saupoudrées d’épices politiques.
• À lire aussi: Guy A. Lepage a fait une bonne blague pour niaiser les Américains
En raison du climat actuel et de la tension qui règne entre les deux pays voisins (et théoriquement «amis»), l’affrontement de samedi dernier était fort attendu.
On se souvient que dès le coup de sifflet initial, trois bagarres provoquées par les Américains ont tour à tour éclaté.
Après coup, Brady Tkachuk (l’un des trois belligérants, avec son frère Matthew et J.T. Miller) avait avoué que le plan d’intimidation envers les Canadiens avait été planifié d’avance dans une conversation de groupe, en message texte.
Ayant subi la défaite lors de cette rencontre préliminaire, les joueurs du Canada ont pu se servir de cet élément en guise de motivation pour la grande finale.
Brandon Hagel, qui joue pour le Lightning de Tampa Bay dans la LNH et qui représente l’unifolié sur la scène internationale, avait par la suite déclaré aux journalistes: «Nous n’avons pas de discussion de groupe [group chat] en cours. Nous allons tout donner pour notre pays. Ce que j’ai fait l’autre soir, je l’ai fait pour le drapeau. Pas pour les caméras.»
• À lire aussi: «Ô Canada»: la chanteuse change les paroles pour répondre à Trump
Eh bien, il semblerait que le petit coquin d’Hagel ait menti.
Après la victoire d’équipe Canada, l’ailier de 26 ans a partagé, dans ses stories Instagram, une capture d’écran très évocatrice.

On y voit une conversation de groupe baptisée «CHAMPIONS» où a été publié un drapeau du Canada.
Parmi les participants à la discussion, on trouve SC (Sidney Crosby), JM (Josh Morrissey), SR (Sam Reinhart), CM (Connor McDavid ou Cale Makar), MS (Mark Stone), BM (Brad Marchand) et DD (Drew Doughty).
On s’est demandé qui était le fameux KK...
• À lire aussi: Nos amis français parlent du match Canada-États Unis de samedi dernier et ils font au moins une bonne blague
Non, il ne s’agissait pas du Finlandais Jesperi Kotkaniemi qui portait autrefois les couleurs du Canadien.
Selon l’alignement officiel du Canada disponible sur le site internet de la fédération nationale, il pourrait s’agir du thérapeute sportif Kent Kobelka ou du responsable, activités hockey, Kurt Keats.
Quelle histoire!