Guy A. Lepage a fait une bonne blague pour niaiser les Américains


Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)
Comme des millions de personnes à travers le pays, le continent et même le monde, Guy A. Lepage s’est intéressé à la joute Canada - États-Unis de jeudi soir.
Cette partie de gouret disputée dans le cadre d’une nouvelle compétition nommée Confrontation des 4 nations revêtait une importance particulière dans le contexte politique que nous connaissons tous.
• À lire aussi: «Ô Canada»: la chanteuse change les paroles pour répondre à Trump
Donald Trump veut que le Canada devienne le 51e État américain (ce qui est très poche pour le District of Columbia et Puerto Rico, si vous voulez notre avis...), comme il a voulu que le Golfe du Mexique devienne le Golfe de l’Amérique.
Et puisque cette blague est devenue une réalité quand tous les organismes gouvernementaux et sous-traitants de ceux-ci (incluant Google) ont obtempéré, il faut donc prendre les menaces annexionnistes de l’Agent Orange au sérieux.
Le but de Connor McDavid inscrit en prolongation a donc été accueilli comme une délivrance par bien des Canadiens qui sont exaspérés par les caprices impérialistes du président américain.
Guy A. Lepage est l’un d’eux.
Sur Instagram, il a publié un savoureux jeu de mot alliant tradition sportive et géopolitique.
«L’équipe USA pourra commencer sa saison de golf des Amériques», a écrit l’animateur de Tout le monde en parle.
Si vous ne comprenez pas la blague, on peut vous l’expliquer: quand une équipe se fait éliminer des séries éliminatoires de la Coupe Stanley, au printemps, on ironise sur le fait que les hockeyeurs troquent leurs bâtons de hockey pour des bâtons de golf.
• À lire aussi: Nos amis français parlent du match Canada-États Unis de samedi dernier et ils font au moins une bonne blague
Le «golf des Amériques» fait directement référence à l’idée débile de rebaptiser le golfe du Mexique.
On remercie Guy A. pour le sourire que nous avons esquissé.