Nos amis français parlent du match Canada-États Unis de samedi dernier et ils font au moins une bonne blague


Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)
Samedi dernier, les amateurs nord-américains de gouret ont été servis alors que les deux puissances continentales s’affrontaient.
Pour ceux qui ne sont pas familiers avec la hiérarchie mondiale du hockey sur glace, il s’agit du Canada et des États-Unis d’Amérique.
Le Mexique (au 42e rang mondial) n’est pas vraiment dans le portrait.
Alors que les tensions entre les deux États (qui étaient jusqu’à tout récemment les meilleurs voisins du monde) sont plus vives que jamais, la rivalité s’est transposée sur la glace.
Trois bagarres ont éclaté au cours des neuf premières secondes de jeu, donnant ainsi le rythme à une joute endiablée au cours de laquelle les Étatsuniens ont eu le meilleur.
Nos amis français de l’émission Quotidien, présentée sur TMC par Yann Barthès, ont suivi avec intérêt cette fascinante manifestation de sport-spectacle-politique, et puisqu’ils ont un certain penchant à se moquer du Québec, nous, on les suit, eux, avec intérêt.
• À lire aussi: Un animateur français se moque ENCORE de l’accent québécois et même les Français sont tannés de ça
• À lire aussi: Un chroniqueur français se moque de la version québécoise des Chefs et, du coup, ça fait réagir
• À lire aussi: [VIDÉO] Les Français découvrent le Parti québécois et ils n’en reviennent pas
Hormis une vilaine tentative d’encore une fois essayer d’imiter notre accent en disant quelque chose qu’on ne dirait jamais, on trouve que cette chronique de l’humoriste Pablo Mira est quand même réussie.
@quotidienofficiel Samedi dernier, devant le match de hockey opposant le Canada aux États-Unis, la foule était en « incandescence absolue » ! #quotidien #humour #hockey #rire #canada #usa ♬ son original - Quotidien
La blague de Natasha St-Pier nous a bien fait rire, elle qui, on le rappelle, avait eu un petit conflit très médiatisé avec une humoriste française, l’an dernier.
• À lire aussi: «Petite salope»: Natasha St-Pier s'attend à passer au cash dans le prochain spectacle d'Inès Reg
• À lire aussi: Altercation «violente» et menaces de mort: Natasha St-Pier au cœur d’un scandale en France
Toutefois, dans les commentaires sous la publication TikTok, on peut lire de nombreux messages de Québécois qui n’ont pas apprécié la chronique.

C'est quand même vrai que personne (sauf les Français) n'appelle ça la prison...