«On fait pic pic»: Martin McGuire pète sa coche sans savoir qu’il est en ondes


Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)
La Confrontation des 4 nations s’est amorcée, jeudi soir à Montréal, mais on ne peut pas dire qu’elle a débuté du bon pied chez le diffuseur radiophonique officiel francophone.
Depuis l’été 2024, le 98,5 FM multiplie les conflits et les bévues.
• À lire aussi: «Ils vont les avoir dans le c*l leurs sacr*ments de partys»: un entraîneur de hockey québécois pète sa coche en France
Après les épisodes MC Gilles-Patrick Lagacé, Pierre-Yves McSween, Jeremy Filosa et Louis Lacroix, c’est maintenant au tour de Martin McGuire d’attirer la lumière des projecteurs bien malgré lui.
Comme le rapporte le site sportif Dans les coulisses, l’émission d’après-match suivant la rencontre initiale entre le Canada et la Suède allait bon train quand une entrevue avec Nathan MacKinnon a pris fin de façon inopinée.
Frustré de la situation, le descripteur des parties du Canadien et du tournoi organisé par la LNH Martin McGuire ne s’est pas gêné pour faire connaître sa façon de penser pendant une pause publicitaire.
• À lire aussi: Un rappeur qui ne sait pas patiner finit couché sur le dos lors d’une performance au centre de la glace pendant un match des Canucks
Or, le tout était également diffusé en direct sur la chaîne YouTube de Cogeco et, de ce côté, il semble qu’un petit pépin technique a fait en sorte qu’on a tout entendu de la montée de lait.
La vidéo a depuis été retirée de YouTube, mais des internautes ont été rapides sur la gâchette.
— hockey123hockey123 (@hockey123go) February 13, 2025
Il n’est pas clair si les propos de McGuire ont été entendus en direct sur les ondes hertziennes, mais on ne peut pas blâmer le principal intéressé d’avoir été mécontent de la situation.
Et on le félicite d’avoir utilisé très peu de gros mots malgré la frustration qui l’assaillait, car la dernière fois qu'il s'était fait prendre de la sorte, il avait été un peu moins poli...
• À lire aussi: Martin McGuire dans l’embarras