Publicité
L'article provient de Le sac de chips

Un humoriste noir se déguise en blanc pour aller voir le Nascar et ça fait réagir

Partager
Photo portrait de Philippe Melbourne Dufour (Le Sac de Chips)

Philippe Melbourne Dufour (Le Sac de Chips)

2025-09-04T15:50:54Z
Partager

Mardi, l’humoriste Druski, reconnu pour son contenu controversé, a publié un sketch sur ses réseaux sociaux qui a fait beaucoup réagir.

• À lire aussi: On ne sait pas pourquoi Sam Hamad a fait un point de presse dans les jets d'eau sans deviner ce qui allait se passer

Dans la capsule, l'homme afro-américain s’est rendu à une course de Nascar en se déguisant en fan typique du sport. Par typique, on veut dire blanc.

Il porte une salopette, un chapeau de cowboy, une barbe, une coupe Longueuil et un impressionnant maquillage sur la majeure partie de son corps.

Dans la vidéo, l’homme de 30 ans interagit avec plusieurs partisans de course qui semblent n’y voir que du feu.

Évidemment, la vidéo a engendré de nombreuses réactions mitigées.

Plusieurs accusent Druski d’être raciste et affirment qu’il y a «deux poids, deux mesures».

D’autres sont simplement impressionnés par la transformation.

Sondage
Que pensez-vous de la vidéo?

Je ne la trouve pas raciste parce que je comprends les nuances et je sais que la controverse liée au blackface est à remettre dans son contexte historique différent.

Je trouve que c’est vraiment un beau bonhomme, autant en blanc qu’en noir.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet