Les membres Costco pourront faire leur renouvellement de façon automatique comme avec Netflix


Mathieu Boulay
Les membres des entrepôts Costco pourront renouveler leur abonnement de façon automatique très bientôt.
D’ici les prochaines semaines, ils ne pourront plus faire leur renouvellement à la caisse comme c’est le cas depuis plusieurs années. Les détenteurs de la carte exécutive présentaient souvent leur chèque de ristourne lors de l’opération.
En fournissant un numéro de carte de crédit de n'importe quelle compagnie, le renouvellement pourra être fait de façon automatique. Sinon, le membre va devoir se présenter au service à la clientèle ou le faire sur le site internet de Costco.
• À lire aussi: PL Cloutier dévoile ce qu’il appelle un «piège» chez Costco
• À lire aussi: C’est la frénésie pour l’ouverture du Costco à Rimouski
Lors de notre visite en fin de semaine à l’entrepôt de Boisbriand, un employé commençait à informer les clients de cette nouvelle procédure, qui sera en vigueur cet automne.
On ne connaît pas les motifs de Costco pour mettre cette directive en place. Interrogée par courriel à ce sujet, l’entreprise n’a pas répondu à nos questions.
Depuis quelques mois, Costco Canada a mis plusieurs nouvelles consignes en place. Tout d’abord, il y a eu les numériseurs de cartes qui ont été installés à l’entrée afin d’avoir un meilleur contrôle sur les allées et venues des membres.
De plus, ceux qui veulent profiter du casse-croûte devront avoir obligatoirement une carte de membre. On peut penser que les entrepôts situés près des écoles secondaires auront du pain sur la planche dans les prochains mois.
On a également vu des employés se promener dans les files d’attente pour numériser des commandes afin de réduire le temps d’attente à la caisse.
- À lire aussi: On a comparé les cartes de crédit canadiennes