Un luxueux yacht à 1 M$ coule à pic quinze minutes après sa mise à l’eau


Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)
Le périple inaugural d’un yacht de luxe a viré à la catastrophe, au large des côtes turques.
Selon ce que des images devenues virales sur le web montrent, l’embarcation baptisée Dolce Vento venait d’être mise à l’eau, mardi, quand elle a sombré dans la mer Noire, à quelques dizaines de mètres du rivage, près d’Ereğli, dans le nord de la Turquie.
• À lire aussi: Le cadavre d'une vedette OnlyFans flottait dans l'eau après une luxueuse fête sur le yacht d’un rappeur
Quinze minutes à peine se seraient écoulées entre le moment où le bateau a touché l’eau et le moment où il a été submergé par celle-ci.
Brand new $1M luxury yacht tips over and sinks just minutes after launching — forcing crew to jump overboard https://t.co/k2DG8c6eJQ pic.twitter.com/o7hMghIKVw
— New York Post (@nypost) September 3, 2025
D’une valeur d’environ 940 000 $US, le yacht de 85 pieds venait d’être lancé pour son propriétaire, qui était venu d’Istanbul pour en prendre possession.
Toutes les personnes à bord (le propriétaire, le capitaine et deux membres d’équipage) ont sauté à l’eau pour ne pas être englouties par le naufrage. Elles ont regagné le rivage à la nage, indemnes.
Une enquête et une inspection technique de l’épave permettront d’en savoir plus sur les circonstances ayant mené à l’incident.