Un geste tout en douceur de Marie-Claude Savard bouleverse une auditrice en direct à la radio
Marc-André Beaulieu
L’animatrice radio Marie-Claude Savard a touché le cœur d’une auditrice lors de son émission Midi Fun sur ÉNERGIE.
• À lire aussi: Voici quand David La Haye arrive dans «Indéfendable»
• À lire aussi: Dany Turcotte reçoit un appel qu’il n’attendait pas du tout
Le lundi 17 novembre, elle tenait à partager un message tout en douceur. Comme plusieurs le savent, Marie-Claude Savard possède sa propre marque de collagène, nommée Pure. Au cours de la fin de semaine, elle était de passage dans un IGA de Saint-Jérôme pour en faire la promotion.
Durant son séjour en magasin, elle a remarqué quelque chose qui l’a profondément marquée: les conseillers et conseillères de plancher, en plus d’aider la clientèle à trouver les produits, offrent une écoute attentive et accueillent les confidences de nombreuses personnes qui croisent leur chemin.
C’est cet aspect humain qu’elle a voulu mettre en lumière auprès de ses auditeurs et auditrices. Elle a notamment tenu à rendre hommage à l’une des conseillères qu’elle avait rencontrées sur place.
«Il y a des conseillers et conseillères qui vivent des moments extraordinaires et qu’on oublie trop souvent de souligner», a-t-elle confié.
En direct, elle a donc appelé l’IGA afin de parler à cette employée, prénommée Kathleen: «Kathleen, j’ai vu l’assistance que tu as offerte à un couple. Tu as passé au moins 25 minutes à les accompagner à travers les étalages et à les écouter. Est-ce que tu dirais que tu es conseillère... mais aussi un peu psychologue?», a lancé Marie-Claude en riant.
• À lire aussi: Valérie se confie: ««MasterChef Québec» a rouvert de vieilles blessures... et m’a permis de les guérir»
• À lire aussi: «L'amour est dans le pré»: Rencontrez les cinq agriculteurs de la 14e saison
Kathleen lui a alors expliqué qu’en effet, elle écoute souvent les clients se confier. L’animatrice a ajouté: «C’est ce que j’aimerais souligner aujourd’hui: ta disponibilité, ton écoute et ta patience... Des qualités que, nous en studio, on n’aurait peut-être pas avec autant de constance.»
Ce simple appel a complètement changé la journée de la conseillère. Elle a confié qu'elle vivait l’une des pires journées de sa vie, car son chien de 13 ans était décédé ce matin-là.
«Merci beaucoup pour cet appel et pour vos beaux mots. Ça met un peu de soleil dans une journée qui était très difficile, puisque mon chien nous a quittés ce matin», a-t-elle avoué, émue.
Cette révélation a touché droit au cœur l’animatrice ainsi que ses collègues Peter MacLeod et Pierre Pagé, qui ont immédiatement offert leurs plus sincères condoléances.
La vidéo de ce moment chargé d’émotion a été publiée sur le compte Instagram d’ÉNERGIE.
• À lire aussi: Une rare publication Instagram pour Jean-Philippe Wauthier depuis sa pause professionnelle
Découvrez la vidéo ci-dessous:
«Un break syndical qui fait du bien au cœur ce midi ❤️»
Comme quoi, parfois, de simples mots peuvent réellement faire une grande différence dans la vie de quelqu’un.
• À lire aussi: Touchantes retrouvailles pour François Morency et les comédiens de «Discussions avec mes parents»
• À lire aussi: Mariana Mazza publie un message émouvant destiné à Alexandre Barrette