Guy A. Lepage, Yves P. Pelletier, André Ducharme et Bruno Landry réunis à la télé
Lundi 27 octobre 19 h 30, Radio-Canada
Annie Hogue
Sylvie s’inquiète de voir Guy déprimé. Elle croit que cela lui ferait du bien de sortir et de voir des gens. Elle organise donc en secret une rencontre entre lui et ses amis d’enfance, Yves, André et Bruno. Le couple fait un geste concret pour l’environnement en achetant une voiture électrique.
• À lire aussi: Gildor Roy a dû être suivi par des policiers pendant un tournage
• À lire aussi: «Anticosti»: Une guerre couve sur l'île
Il y a longtemps que nous n’avions pas vu Guy A. Lepage, Yves P. Pelletier, André Ducharme et Bruno Landry réunis à l’écran, mais cette semaine, Un gars, une fille nous en donne l’occasion. Sylvie se désole de voir que Guy manque d’entrain et a l’air déprimé. Elle lui suggère de bouger un peu et de voir du monde. Elle le questionne d’ailleurs sur ses amis d’enfance, avec qui il a fait les quatre cents coups et dont elle n’a plus de nouvelles. Guy lui explique qu’ils n’ont plus de contacts et qu’il ne sait pas vraiment ce qu’ils sont devenus. Il n’en faut pas plus pour que Sylvie prenne l’initiative de contacter Yves, André et Bruno pour les inviter à bruncher.
Surprise!
Guy trouve très étrange que Sylvie l’invite au resto pour un brunch; ils ont plutôt l’habitude d’y aller le soir. En voyant ses vieux chums assis autour de la même table, il comprend que son amoureuse a voulu lui faire une surprise. Il est très heureux de les revoir; ils ne se sont pas retrouvés tous les quatre ensemble depuis 15 ans. Après autant d’années, par quoi commence-t-on la conversation? Tant de choses ont changé dans leur vie qu’un certain malaise s’installe et que l’euphorie des premières secondes laisse place à de lourds silences. Comme c’est souvent le cas dans ce genre de situation, la météo devient le sujet le plus confortable pour tout le monde.
Après quelques minutes, les gars retrouvent toutefois leur complicité d’antan en se rappelant des souvenirs de leurs 40 ans d’amitié: le cégep, les partys, les filles... Les gars se rendront compte qu’ils ont partagé plus qu’une amitié à l’époque!
Les quatre amis décident alors de sortir leurs cellulaires pour montrer des photos de leurs proches. C’est ainsi qu’on apprend qu’André et Bruno ont des petits-enfants et qu’ils en sont très fiers. Quant à Yves, il surprend les trois autres avec ses photos de famille, car celle-ci est beaucoup plus nombreuse que ses vieux chums auraient pu imaginer. En comparaison, la vie amoureuse de Guy lui semble beaucoup moins excitante. Sylvie a-t-elle vraiment eu une bonne idée en organisant cette rencontre surprise?
• À lire aussi: Mirianne Brûlé dévoile le nouveau projet de Mariloup Wolfe
• À lire aussi: Voici comment Jocelyne Cazin a obtenu son rôle dans «Indéfendable»
Voiture électrique, plomberie et indiscrétions
Guy et Sylvie ont décidé de tendre vers la carboneutralité dans tous les aspects de leur vie. Après des petits gestes quotidiens comme composter, récupérer et privilégier l’achat local, le temps est venu pour eux de se rendre chez le concessionnaire pour acheter un premier véhicule électrique. Si Guy se montre prudent et cherche à obtenir plus d’informations avant de faire son choix, Sylvie est prête à prendre la première voiture qu’ils voient. Or en discutant avec le vendeur et en faisant un essai routier, le couple se rend compte qu’il n’y a pas que des avantages à choisir un véhicule électrique...
L’une des toilettes du condo est défectueuse; Guy et Sylvie se rendent à la quincaillerie pour acheter un siphon. Le «charmant» vendeur leur présente les options avant que Sylvie parte pour faire sa chronique à la radio et que Guy s’installe dans la salle de bains afin d’essayer de régler le problème.
Tandis qu’il écoute l’émission de Pénélope à laquelle participe Sylvie, il constate qu’encore une fois elle étale leur vie privée. Déjà mécontent de n’avoir pas pu réparer la toilette, il n’a pas besoin d’entendre sa conjointe raconter en ondes qu’il manque de goût et faire la liste de tous ses défauts. Guy l’attend de pied ferme. Dès que Sylvie ouvre la porte du condo, il commence à rouspéter lorsqu’il réalise qu’elle n’est pas seule...