«Tout le monde veut battre les Leafs» - Nazem Kadri

Agence QMI
À travers la Ligue nationale de hockey, peu d’équipes sont aussi polarisantes que les Maple Leafs de Toronto. Soit on les aime, soit on ne les aime pas, mais du côté des joueurs, l’avis semble clair.
C’est en disant au revoir à la Ville Reine en 2019, après une décennie au sein de l’organisation, que l’attaquant Nazem Kadri a réalisé qu’il existait une certaine forme de satisfaction à battre les Leafs.
• À lire aussi: LNH : McDavid et Matthews s’affronteront pour un gros magot
• À lire aussi: Exclusif: le Kyle Dubas de la KHL s’ouvre sur plusieurs dossiers
• À lire aussi: Caufield dans un groupe très sélect de l’histoire du CH
Voilà maintenant cinq ans que l’Ontarien porte les couleurs de l’ennemi, soit celles de l’Avalanche du Colorado et des Flames de Calgary. Mercredi, Kadri s’est fait demander à l’émission «Real Kyper and Bourne» de la chaîne Sportsnet 590 s’il était important pour les joueurs de battre les Maple Leafs.
«C’est un fait, a-t-il répondu en riant. Je ne l’ai pas réalisé avant de quitter la bulle de Toronto. Tout le monde veut battre les Leafs. C’est une organisation avec beaucoup de classe et d’histoire.»
«C’est toujours un peu personnel, surtout pour moi, a-t-il poursuivi. En tant qu’ancien des Maple Leafs, j’ai toujours ces quelques matchs [contre eux] entourés sur mon calendrier, surtout quand tu vas à Toronto.»
Kadri allait obtenir une belle occasion d’appuyer ses paroles jeudi soir, puisque ses Flames devaient recevoir les Leafs.