Caufield dans un groupe très sélect de l’histoire du CH

Agence QMI
Même s’il a effectué ses débuts dans la Ligue nationale de hockey (LNH) il y a environ trois ans, l’attaquant Cole Caufield s’est déjà taillé une place parmi un groupe de joueurs très connus de l’histoire du Canadien de Montréal pour une raison bien précise.
Le numéro 22 a tranché le débat tard en troisième période dans un gain de 3 à 2 contre les Devils du New Jersey, mercredi. Il s’agissait de son 14e but décisif en carrière, lui qui a disputé 167 rencontres avec le Tricolore. Ainsi, Caufield occupe le sixième rang de la concession pour le total de filets victorieux comptés à l’âge de 23 ans ou moins.
• À lire aussi: L'inconstance du CH a encore failli lui jouer des tours
• À lire aussi: «Un premier but, c’est vraiment incroyable» –Joshua Roy
• À lire aussi: Un souper entre Québécois qui a aidé Roy
Comme précisé par le compte X de statistiques du réseau TSN, le meneur est Stéphane Richer avec 30. Il devance Bernard Geoffrion (25), Guy Lafleur (25), Alex Galchenyuk (17) et Steve Shutt (17). Le numéro 22 se trouve ex aequo avec notamment les frères Maurice et Henri Richard.
Le choix de premier tour au repêchage 2019 de la LNH a célébré son 23e anniversaire de naissance le 2 janvier. Cette saison, il revendique trois buts vainqueurs.