Publicité
L'article provient de Silo 57

Où partir en septembre: les meilleures destinations voyage

Partager

Silo 57

2024-09-05T23:00:00Z
2025-09-02T14:50:00Z
Partager

Si le mois de septembre est très souvent associé au retour à l’école et à la fin des vacances, c’est pourtant un moment idéal pour visiter une grande variété de pays!

• À lire aussi: Les pires destinations tout-inclus où aller en automne

• À lire aussi: Où aller en septembre: les 11 meilleures destinations... au Québec!

• À lire aussi: Bye bye Old Orchard, bonjour Grand Bend: LA destination canadienne à découvrir cet été

Pourquoi prendre l'avion en septembre? Avec son ambiance cosy, la dispersion des foules et des billets souvent plus abordables, c'est le moment parfait pour explorer de nouveaux paysages à travers le monde.

Voici nos suggestions de meilleures destinations pour voyager en septembre.

1. Indonésie  

Température moyenne entre 24°C et 32°C

Pays d’Asie du Sud-Est, l’Indonésie est une mosaïque de cultures et de paysages variés. La saison sèche de septembre permet de découvrir paisiblement les plantations de thé, les temples ornés, les reliefs volcaniques, les jungles impénétrables et la multitude d’îles paradisiaques.

Publicité

2. Chypre  

Température moyenne entre 2°7C et 29°C

Comme Chypre sera la destination de la prochaine saison d’Occupation Double, on peut s’attendre à ce que sa popularité augmente. Située dans l’est de la mer Méditerranée, cette île offre un dépaysement total, tant par ses paysages ruraux, montagneux que marins. Chypre est une île où les cultures hellénique, orientale et cosmopolite se mélangent, et où le soleil brille en tout temps.

3. Tulum, Mexique 

Température entre 23°C et 32°C

Pourquoi en septembre? Les températures chaudes de Tulum vous invitent à prolonger votre été en profitant de ses plages de sable blanc et de ses eaux turquoise. C’est aussi une destination idéale pour explorer des sites archéologiques mayas fascinants et nager dans des cénotes rafraîchissants. Tulum est une ville animée et colorée à l’année!

4. Sardaigne, Italie  

Température moyenne entre 21°C et 24°C

Publicité

La Sardaigne est une île située dans la mer Méditerranée. Elle appartient à l’Italie et est réputée pour ses paysages spectaculaires et ses eaux turquoise. Deux mondes y cohabitent: le littoral et ses plages aux couleurs chatoyantes et les terres et leurs montagnes sauvages et arides. À découvrir en septembre lorsqu’il fait encore incroyablement beau, mais légèrement plus frais.

5. Paris, France 

Température entre 12°C et 20°C

• À lire aussi: On a testé la nouvelle liaison Montréal-Paris de French Bee et on a changé d'avis sur les vols low cost

Pourquoi en septembre? Paris prend une teinte encore plus romantique alors que l'été se fond doucement dans l'automne. Les températures agréables permettent de flâner le long de la Seine et des rues pavées, de visiter les célèbres musées et monuments, et de profiter des terrasses de café. La scène artistique et culturelle parisienne est florissante en septembre avec, entre autres, les Journées du Patrimoine et la Fashion Week.

• À lire aussi: Voici l’hôtel où Céline Dion reste à Paris, et combien ça coûte pour y passer une nuit

• À lire aussi: Les 10 meilleures activités gratuites à faire à Paris

Publicité

6. Sri Lanka  

Température moyenne entre 26°C et 30°C

Pays aux saveurs et aux couleurs variées, le Sri Lanka peut s’explorer en entièreté en quelques semaines. Au menu: réserves naturelles foisonnantes, plages idylliques, plantations de thé verdoyantes et montagnes abruptes.

7. Nouvelle-Calédonie  

Température moyenne entre 18°C et 27°C

En plein cœur du Pacifique Sud se trouve cet archipel qui a tout pour plaire: nature luxuriante, plages d’une blancheur éclatante, chaîne montagneuse, énorme lagon et faune et flore époustouflantes. Le mois de septembre y offre une saison sèche un peu plus fraîche, mais agréable.

8. Namibie  

Température moyenne entre 20°C et 30°C

Publicité

Ce pays d’Afrique australe est l’endroit idéal pour découvrir des paysages lunaires, de colossales dunes de sable et des montagnes dressées sur l’horizon infini. Forte d’un patrimoine naturel spectaculaire, elle abrite également une impressionnante mosaïque culturelle. Partir en septembre permet de découvrir la faune et de vivre des journées claires et chaudes.

• À lire aussi: Ces 10 voyages organisés de RÊVE, parfaits pour les voyageurs solo, changeront assurément votre vie

9. Croatie  

Température moyenne entre 19°C et 26°C

Impossible de rester indifférent en entendant les mots Dubrovnik, Split et Zagreb. Ce splendide pays aux influences variées est une destination idéale pour le mois de septembre puisque les températures y sont encore très chaudes, mais la foule moins dense.

10. Los Angeles, États-Unis 

Température entre 18°C et 27°C

Pourquoi en septembre? La cité des anges brille de mille feux avec des températures douces et une brise océanique rafraîchissante. C'est le moment parfait pour profiter des sentiers de randonnée avec vues panoramiques sur la ville. De plus, le temps est idéal pour explorer les plages emblématiques comme Santa Monica ou encore celle de Venice Beach, où se déroule le festival de rue Abbot Kinney Festival célébrant l'art, la musique, la nourriture et la culture locale.

• À lire aussi: Los Angeles: 15 raisons de visiter la mégapole avec sa gang d’amis

Assurez-vous de suivre nos nouveaux compte Silo Voyage sur Instagram et TikTok pour des inspirations et d'autres astuces voyage!

Ne manquez pas nos plus récentes vidéos: 

Publicité
Publicité