Un très mauvais résultat pour le CH
Agence QMI
Deux des rivaux directs du Canadien de Montréal dans la course aux séries, les Rangers de New York et les Sénateurs d’Ottawa, croisaient le fer au Centre Canadian Tire samedi après-midi et le Tricolore n’a pas du tout eu droit à l’issue espérée.
• À lire aussi: Brady Tkachuk pratiquement en larmes
• À lire aussi: Dylan Cozens et Josh Norris changent d'adresse
• À lire aussi: Les Bruins liquident Marchand et Carlo
Effectivement, les Blueshirts ont bousillé une priorité de deux buts en troisième période pour éventuellement s’incliner 4 à 3 en prolongation, de sorte que les deux formations ont obtenu des points au classement. Ottawa en compte 69 et détient le premier laissez-passer des clubs repêchés dans l’Association de l’Est. Les Blue Jackets de Columbus (68) possèdent le second, tandis que New York est neuvième avec 68 points et une partie jouée de plus que ses adversaires de l’Ohio.
Le capitaine Brady Tkachuk a connu une excellente journée pour les vainqueurs en réalisant un doublé. Il a notamment profité des largesses d’Igor Shesterkin pour trancher le débat. À VOIR EN VIDÉO PRINCIPALE.
Plus tôt, il a dévié un tir de Nick Jensen peu après une mise au jeu gagnée en zone ennemie pour offrir un premier but aux siens.
Ridly Greig et Michael Amadio ont orchestré la poussée des Sénateurs au troisième vingt. Le deuxième d’entre eux a semé l’hystérie dans l’aréna avec moins de trois minutes à écouler à l’engagement.
Shesterkin a totalisé 34 arrêts, comparativement à 20 pour son vis-à-vis Linus Ullmark. Ce dernier a cédé devant Carson Soucy, obtenu des Canucks de Vancouver avant la date limite des échanges.
Également, Mika Zibanejad a battu Ullmark avec un tir haut en période médiane.
Enfin, Artemi Panarin a porté la marque à 3 à 1 lorsqu’il a filé vers la cage adverse pour décocher un lancer dans la partie supérieure.
Les Rangers disputeront leur prochain match dimanche à 18 h quand ils recevront les Blue Jackets au Madison Square Garden, sur les ondes de TVA Sports.
Matty Beniers s’occupe des Flyers
À Philadelphie, Matty Beniers a inscrit un but et fourni une mention d’aide dans un gain de 4 à 1 du Kraken de Seattle sur les Flyers.
Il s’agit de la sixième fois cette saison où l’attaquant de 22 ans récolte au moins deux points pendant une partie.
Les autres buteurs des vainqueurs ont été Tye Kartye, Chandler Stephenson et Brandon Montour.
Devant la cage du Kraken, le gardien Philipp Grubauer a repoussé 23 des 24 rondelles envoyées dans sa direction. Il a uniquement été déjoué par un tir d’Owen Tippett.
Les Flyers ont maintenant perdu leurs trois dernières rencontres et occupent le 14erang de l’Association de l’Est.