«Star Académie»: cette jeune Académicienne de Terrebonne rentre à la maison en pleine tempête

Guillaume Picard
Le public a décidé de sauver Victoria Sénéchal, 23 ans, de Mascouche, puis le corps professoral et le directeur Garou ont tranché en faveur de Laurence Libersan, 18 ans, de Vaudreuil-Dorion – celle qui a le plus progressé selon eux –, si bien que c’est Zoey Daferuru, 20 ans, de Terrebonne, qui n’est pas montée dans l’autobus à la fin du variété de Star Académie, dimanche.
Chaque semaine, ce sera de plus en plus crève-cœur.
• À lire aussi: VIDÉO – Star Académie: Marie-Eve Janvier et Jean-François Breau très émus de se retrouver sur scène
• À lire aussi: Star Académie: un numéro de danse qui déménage signé Mel Charlot, de Révolution
Avant la prestation des candidates en danger, la marraine de Star Académie, Lara Fabian, les a encouragées et a annoncé que, malgré que sa venue au Québec eût été retardée, la chanteuse serait bel et bien de passage cette semaine à l’Académie.
Laurence a chanté Balance, de Mentissa, après avoir demandé de changer de chanson au cours de la semaine (elle devait faire Tomber, de Laurence Jalbert). Elle a réussi le mandat d’exploiter son côté bad ass, donné par le directeur Garou, avec cette chanson abordant la diversité corporelle. «Je veux inspirer tout le monde à faire ce qu’il veut dans la vie. On s’en fout des standards de beauté», a dit la jeune femme.
Victoria, qui était encore au ballottage, a tout donné sur le succès de Stromae Formidable. Très en voix, son interprétation était inspirée et sentie.
Zoey, enfin, a chanté tout en douceur et en retenue Danse avec moi, de Martine St-Clair.
Du même auteur
• À lire aussi: VIDÉO: Il campe un itinérant dans Alertes: le comédien Alexis Martin croit qu’il faut un chantier national sur la pauvreté
• À lire aussi: VIDÉO: Carmen Sylvestre joue une victime de fraude grands-parents dans Indéfendable: «Si t’as un doute que c’est une fraude, raccroche!»