VIDÉO - «Star Académie»: un numéro de danse qui déménage signé Mel Charlot, de «Révolution»

Guillaume Picard
La chorégraphe et maître de Révolution Mel Charlot avait concocté un numéro rythmé et très pépé pour le variété de Star Académie, dimanche. En suivant une petite fille, qui ouvrait chaque fois un nouveau tableau en activant un écran, on racontait une histoire.
Mel Charlot avait invité Sandy Duperval, de Star Académie 2004, à chanter Notre histoire. C’est que Mel, enfant, a été inspirée par Sandy, la première artiste noire qu’elle voyait à la télé québécoise à l’époque, a-t-elle raconté au terme du numéro en entrevue avec Jean-Philippe Dion.
• À lire aussi: VIDÉO – Star Académie: Marie-Eve Janvier et Jean-François Breau très émus de se retrouver sur scène
• À lire aussi: «Star Académie»: cette jeune Académicienne de Terrebonne rentre à la maison en pleine tempête
• À lire aussi: «Star Académie»: voici pourquoi l’Académicienne Laurence a pu changer de chanson

Elle a dit que Sandy Duperval lui avait «donné le pouvoir de faire ce qu’elle fait aujourd’hui», comme un modèle de réussite dans l’industrie.
Sandy Duperval a dit en retour: «Vingt et un ans plus tard, je ferme la boucle, car ça a été une expérience extraordinaire, mais en même temps éprouvante. De savoir que j’ai touché des gens, ça a valu la peine».
Ne jamais arrêter de rêver de danser

En visite à l’Académie, Mel Charlot avait raconté, la semaine dernière, vouloir raconter l’histoire d’une jeune fille noire qui n’a jamais arrêté de rêver de danser. Mel Charlot a confié avoir beaucoup travaillé sur elle-même quand elle a déménagé seule à Los Angeles pour faire sa place dans l’univers de la danse.
Camille, Katrine, Marc-Antoine et Mia nous ont fait danser sur I Wanna Dance With Somebody. Zoey a repris Hotter Now, alors que Victoria a proposé Stronger (What Doesn’t Kill You).
Laurence a chanté Corps, Camille et Marc-Antoine ont proposé Firework, Albert, Joël (solide) et Mia ont poussé Beautiful Things, puis Raise Your Glass a été l’affaire d’Albert et de Katrine.
On aime les mises en scène de Joël Legendre et toutes les animations, tant sur les grands écrans que sur les cubes qui montent et descendent.
«C’était un défi pour moi, c’était beaucoup d’émotions, vous étiez vraiment incroyables, a souligné Mel Charlot en s’adressant aux Académiciens. Elle a ajouté «être très reconnaissante».
«Au tout début, quand je voyais les danseurs, c’est ce que ma mère faisait, en grandissant je la regardais danser et je me disais: "Moi aussi je veux danser".»
Ce variété très dansant a également été le théâtre d’une surprise concoctée par Albert, Joël, Loïc, Maxim et Marc-Antoine, qui avaient préparé une belle danse dans des costumes très colorés. Ils étaient entourés de danseuses brésiliennes.

Du même auteur
• À lire aussi: VIDÉO: Il campe un itinérant dans «Alertes»: le comédien Alexis Martin croit qu’il faut un chantier national sur la pauvreté
• À lire aussi: VIDÉO: Carmen Sylvestre joue une victime de fraude grands-parents dans «Indéfendable»: «Si t’as un doute que c’est une fraude, raccroche!»