Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Culture

VIDÉOS – «Star Académie»: Marie-Eve Janvier et Jean-François Breau très émus de se retrouver sur scène

Cela faisait une dizaine d’années qu’ils ne s’étaient pas produits ensemble sous les projecteurs

Partager
Photo portrait de Guillaume Picard

Guillaume Picard

2025-02-17T00:39:07Z
Partager

Marie-Eve Janvier et Jean-François Breau, dont la carrière musicale a longtemps été rythmée par leur duo, se sont retrouvés, dimanche, au cinquième variété de Star Académie. Ce n’est pas la tempête qui allait arrêter le couple, trop heureux de proposer ce moment touchant et empreint de nostalgie, qui plus est en famille.

En chantant ensemble pour la première fois en une décennie, Marie-Eve et Jean-François, qui était enrhumé, ont célébré la musique de la comédie musicale qui leur a permis de tomber amoureux, Don Juan. Ils ont donc poussé Changer, avec les Académiciens Camille et Maxim, puis Seulement l’amour, avec les trois candidates en danger cette semaine, Laurence, Victoria et Zoey. Les deux pièces nous ont touché droit au cœur.

• À lire aussi: «Star Académie»: voici pourquoi l’Académicienne Laurence a pu changer de chanson

• À lire aussi: Star Académie: «J’arrête tout de suite les candidats en danger pendant qu’on travaille parce que j’essaie de faire face rapidement aux petits défauts ou trucs qui fonctionnent moins» – Véronic DiCaire

Marie-Eve Janvier et Jean-François Breau ont vécu beaucoup d’émotions, dimanche, en reformant un duo le temps d’un soir, spécialement pour «Star Académie».
Marie-Eve Janvier et Jean-François Breau ont vécu beaucoup d’émotions, dimanche, en reformant un duo le temps d’un soir, spécialement pour «Star Académie». Photo Agence QMI, JOËL LEMAY

Ils ont aussi misé sur leur succès Donner pour donner, qu’ils avaient, en 2009, repris d’Elton John et de France Gall.

Publicité

Une Marie-Eve très en voix a par ailleurs partagé avec Mia la pièce Cachée au fond de moi, qu’elle a si brillamment défendue sous les projecteurs dans la comédie musicale Waitress. Le couple a aussi poussé la note sur Le soleil de ma vie, avec Albert et Katrine.

Comme Salebarbes, le groupe de Breau, participait à la soirée, Marie-Eve Janvier a même chanté sur Gin à l’eau salée avec Maxim et Albert à la guitare, puis les gars ont conclu ce numéro par Casser la table, cette fois en mettant en valeur les Académiciens Albert, Joël et Loïc.

Marie-Eve et Jean-François ont conclu le numéro en vivant beaucoup d’émotions, laissant même échapper des sanglots à la toute fin, un instant authentique.

La famille était à l’honneur avec la présence des deux filles des invités vedettes, Léa, 9 ans, et Laurence, 4 ans, alors que Louis, 2 ans, est demeuré à la maison.

«C’est très familial, car nos filles ont participé au numéro. Ma mère Johanne aussi avec la troupe Musicophonie avec laquelle j’ai grandi. Ce n’étaient que des amis et de la famille sur scène, en plus de Joël Legendre, qui a mis le tout en scène, et de Jean-Philippe qui anime bien sûr et qui est mon ami depuis le secondaire. Ce sont tous des gens que l’on aime. Et les Académiciens, aussi, pourraient être nos enfants, donc on se sentait en famille», a raconté Marie-Eve Janvier, qui dit que depuis qu’ils ne forment plus un duo sur scène, Jean-François et elle ont mis leur «couple en avant et ont aussi créé une famille».

Publicité

«Chanter ensemble, c’est agréable, c’est le fun. On a arrêté pour vivre autre chose chacun de notre côté, mais revivre ça ensemble ce week-end, c’est retoucher à tout ce qui était beau. Il n’y a pas d’autres attentes, donc on savoure chaque seconde», a poursuivi Marie-Eve, qui a précisé sur scène que ses enfants avaient été traumatisés en voyant des images de Don Juan.

Maxim avec Jean-François Breau.
Maxim avec Jean-François Breau. Photo Agence QMI, JOËL LEMAY
Pour un soir seulement

Jean-François Breau, qui poursuit sa tournée à guichets fermés avec Salebarbes, parle du «plaisir et du bonheur de chanter avec Marie-Eve pour une soirée». 

«Je sens tout cet amour, on est chanceux d’avoir cette belle famille-là», a-t-il ajouté, en disant qu’il n’y avait pas de projet de duo avec sa douce, du moins pas à court terme.

«Pour la prochaine année, il n’y a pas de place pour autre chose dans mon agenda que Salebarbes. On joue quatre soirs semaine!»

Mia avec Marie-Eve Janvier.
Mia avec Marie-Eve Janvier. Photo Agence QMI, JOËL LEMAY

On retrouvera Marie-Eve Janvier et Jean-François Breau dans le docuréalité Si on s’aimait Célébrités, dès le 31 mars, à TVA. On vous en reparle mardi après une visite de plateau.

Laurence et Victoria sauvées, Zoey s’en va

C’est Laurence qui a été sauvée par les professeurs, qui ont souligné sa progression au fil des semaines. Le public, qui avait choisi Victoria, fait donc en sorte que c’est Zoey qui est rentrée au bercail. Notre texte ici avec leurs prestations.

Visite de Nate Smith et de Souldia
Nate Smith chante avec Joël.
Nate Smith chante avec Joël. Photo Agence QMI, JOËL LEMAY

La star de country Nate Smith a mis le feu au studio MELS de Longueuil, où est capté le variété de Star Académie, en performant à la fin du variété. Il a notamment permis à Joël de vivre un rêve en partageant la scène avec lui.

Publicité

Malgré la neige, beaucoup de gens s’étaient déplacés pour voir ce numéro, mais aussi celui du roi québécois du rap, Souldia, avec qui Maxim a notamment chanté.

Mel Charlot, de Révolution, avait de son côté préparé un numéro dansant dans ce variété très rythmé, justement. Notre compte-rendu de ce moment se trouve ici.

La semaine prochaine, le variété accueillera Roxane Bruneau et 2Frères, puis Émily Bégin présentera un numéro rendant hommage à Abba avec les Académiciens.

Du même auteur

• À lire aussi: VIDÉO: Il campe un itinérant dans Alertes: le comédien Alexis Martin croit qu’il faut un chantier national sur la pauvreté

• À lire aussi: VIDÉO: Carmen Sylvestre joue une victime de fraude grands-parents dans Indéfendable: «Si t’as un doute que c’est une fraude, raccroche!»

• À lire aussi: Sexe inc.: «C’était très clair qu’on n’allait pas montrer d’organes génitaux, mais qu’on verrait des actes sexuels» – le réalisateur Jean-François Poisson

Publicité
Publicité