«Si on s’aimait Célébrités»: Nikolas fuit-il l’intimité avec Maxence?
«Si on s’aimait Célébrités», les lundis, 20 h, à TVA et sur TVA+
Marjolaine Simard
Cette semaine, Maxence et Nikolas franchissaient une nouvelle étape en entamant la cohabitation, tandis que Marc et Sophie vivaient une rencontre marquante avec une voyante, qui les bouleversait en les confortant au sujet de leur parcours de vie. De son côté, Joanie faisait plus ample connaissance avec Jérémie, avec qui elle rencontre une plus grande liberté, tout en gardant un regard lucide sur son nouveau partenaire. Pour Anick et Alain, l’heure était au bilan, alors que leur aventure prenait fin. La productrice au contenu, Marie-Hélène Poirier, revient sur les moments forts de cette neuvième semaine.
• À lire aussi: Maxence Garneau de «Si on s'aimait Célébrités» en a assez des commentaires irrespectueux qu’il reçoit sur les réseaux sociaux
• À lire aussi: Jean-François Breau et Marie-Eve Janvier lancent des fleurs à Louise Sigouin
Maxence et Nikolas
Une nouvelle étape

Maxence et Nikolas vivaient leurs premières 24 heures ensemble. Inspiré par une suggestion de Louise, Maxence proposait une activité sensorielle à Nikolas, les yeux bandés, pour l’amener à lâcher prise. Il devait piger des objets symbolisant des moments marquants de leur aventure. Même si Nikolas était mal à l’aise les yeux bandés, il s’est abandonné au jeu, preuve de la confiance qu’ils ont développée. Leurs échanges ont encore été vers des sujets profonds, notamment la peur de l’abandon chez Maxence. Leur lien est sincère, empreint d’ouverture et de respect. Mais on sent une certaine retenue de la part de Nikolas, comme si la séduction des débuts semblait s’effacer. Nikolas, qui au départ se retenait d’embrasser Maxence, semble aujourd’hui moins habité par ce désir. Et en choisissant de passer cette soirée avec des amis plutôt qu’en tête-à-tête, on peut se demander s’il cherchait à éviter une intimité plus grande. L’idée même d’un couple est-elle encore dans ses plans?
Marc et Sophie
Un pari qui sème le doute

Marc et Sophie offraient encore de beaux moments empreints de douceur, d’ouverture et de spiritualité. Leur rencontre avec Julie, une médium, les a touchés profondément. Les révélations sur leur enfance et leur parcours a résonné en eux comme une validation des efforts qu’ils ont faits pour évoluer jusqu’à aujourd’hui. Cette expérience les a amenés à se confier lors d’un souper où tout a un peu basculé, alors que Sophie a lancé un pari ou le perdant payait le repas. Une initiative ludique qui a mis Marc mal à l’aise. Lui qui aime habituellement les défis a préféré refuser. Depuis le début, ils fonctionnaient dans une belle générosité mutuelle en partageant les frais à parts égales. Mais cette fois, son refus cassait un peu l’ambiance. Pour Sophie, les enjeux de Marc avec l’argent sont un vrai turn-off.
Joanie et Jérémie
Joanie s’amuse avec lucidité

Jérémie reste un personnage un peu insaisissable, mais on sent son envie sincère de s’impliquer. Il est très présent dans les activités, même s’il pique un petit somme pendant l’atelier d’écriture. Un moment drôle, surtout quand il dit ensuite que l’exercice l’a fait grandir. Il ne donne pas une mauvaise impression, mais il sème un léger doute sur ce qu’il a véritablement vécu. Malgré tout, il semble vraiment vouloir connecter avec Joanie. Il pose des questions, s’intéresse à elle, et une belle légèreté s’installe. Joanie, toujours lucide et investie dans la démarche, garde des attentes modérées, mais elle reste curieuse. Elle est engagée dans la démarche depuis le début, autant avec Louise que dans ses relations. Lors d’une sortie au Sarah Bernard, autour d’un verre d’absinthe, le duo a vécu un beau moment de complicité. L’énergie circule mieux qu’avec Michaël, avec Jérémie, elle peut davantage s’amuser.

Anick et Alain
L’heure des bilans

C’est la fin de l’aventure pour Alain et Anick, qui dressaient le bilan de leur expérience. Alain se confiait à son ami Jacques sur la relation avec Anick qui n’a pas pris la tournure romantique qu’il espérait, mais il se sent toujours prêt à rencontrer quelqu’un. Il l’était déjà dès le départ, mais avec les conseils de Louise, il saura peut-être prendre davantage son temps. Anick, de son côté, est fière de son parcours. Elle aurait aimé continuer en amitié avec Alain et approfondir sa réflexion personnelle. Une fois la pression tombée, elle se sentait plus disponible pour poursuivre. Mais Alain, lui, préférait tourner la page. Malgré tout, Anick peut être fière, car elle a réussi à nommer ses inconforts, à se livrer avec vulnérabilité dans une expérience où elle s’est montrée telle qu’on ne l’avait jamais vue. Un beau chemin de lâcher-prise.
À venir la semaine prochaine
L'aveu difficile de Nikolas
Dans le prochain épisode, Nikolas confiera à Louise qu’il a repris contact avec une ancienne fréquentation, une révélation qui risque de brouiller les cartes. «C’est un phénomène courant en contexte de dating, mais qui vient souvent casser le rythme!» Explique Marie-Hélène Poirier. Louise lui demande s’il en a parlé à Maxence et ce n’est pas le cas. Reste à voir s’il ira jusqu’au bout avec transparence, et surtout, comment Maxence accueillera cet aveu. Du côté de Marc et Sophie, le sujet délicat de l’argent refera surface. L’insécurité financière, pour Sophie, est un réel enjeu, et cette tension pourrait bien influencer le reste de leur parcours.