«Sortez-moi d’ici!»: les campeurs affrontent leurs pires cauchemars
Marc-André Beaulieu
L’émission Sortez-moi d’ici! nous a offert un épisode haut en couleur cette semaine, où les campeurs ont dû affronter leurs pires cauchemars dans des épreuves aussi effrayantes que dégoûtantes.
• À lire aussi: Guy Jodoin s'ouvre sur ce qu'il a trouvé difficile de son divorce
• À lire aussi: Découvrez la touchante motivation de Brigitte Lafleur derrière sa participation à «Sortez-moi d'ici!»
• À lire aussi: Sonia Vachon affronte ses pires peurs dans la jungle à «Sortez-moi d'ici: «J’ai pleuré comme un bébé»

Dès les premières minutes, l’intensité était palpable. Brigitte Lafleur et Naadei Lyonnais ont été choisies pour affronter la redoutable épreuve de la maison du voisin psychopathe. En entendant son nom, Naadei a immédiatement compris que sa plus grande peur allait la rattraper... et elle ne s’est pas trompée: une tarentule l’attendait à l’intérieur. Malgré la panique, elle a fait preuve d’un courage remarquable en allant chercher son étoile... placée juste sous l’araignée.

Mais ce n’était pas tout: les animateurs avaient averti que la dernière pièce réservait une «surprise de taille». À la grande surprise des campeuses, elles y ont retrouvé Jeff Boudreault, prisonnier de la maison depuis l’épisode précédent. Pour le libérer, Brigitte et Naadei ont dû plonger les mains dans des pots remplis de coquerelles afin de trouver la clé de ses chaînes. Mission accomplie: Jeff a pu retourner au camp.

La deuxième épreuve de la soirée n’était pas pour les âmes sensibles. Jean-Michel Anctil et Gino Chouinard ont dû affronter l’épreuve culinaire la plus répugnante jusqu’à présent. Malgré ses appréhensions — et deux épreuves précédentes incomplètes —, Jean-Michel était déterminé à se dépasser.

Le duo a relevé le défi en dégustant une série de mets particulièrement repoussants: soupe aux yeux de vache, cocktail de vers, pénis de bœuf avec œufs de cent ans, rat grillé, coupe végétarienne (composée d’insectes vivants et morts) et cervelle de brebis accompagnée de scarabées séchés. Malgré les haut-le-cœur, les larmes et le dégoût, les deux campeurs ont tout mangé, se soutenant mutuellement jusqu’à la fin.

Lors du traditionnel Gala de la jungle, les campeurs ont participé à un Estim-a-thon dans lequel ils devaient verser exactement 1,5 litre de champagne dans des verres. Ce sont Jeff Boudreault, Marc-Antoine Dequoy et Gino Chouinard qui se sont retrouvés au défi d’élimination.

Cette épreuve finale consistait à estimer, uniquement avec les mains, le nombre de serpents cachés dans une boîte de bois. Un défi terrifiant qui a malheureusement mis fin à l’aventure de Jeff Boudreault. Pour la deuxième fois, mais cette fois-ci de manière définitive, il a quitté le camp.

Son départ a bouleversé les autres campeurs, particulièrement Brigitte Lafleur, très émotive face à la perte de son ami. Jeff était un joueur apprécié de tous, et son absence se fera assurément sentir.
Ne manquez pas Sortez-moi d’ici!, tous les dimanches dès 19 h 30 sur TVA et TVA+.