Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

14 parcours inspirants de jeunes comédiens qui font rayonner la diversité à la télévision

Partager

Guillaume Picard

2025-05-31T10:00:00Z
2025-06-01T19:02:19Z
Partager

Notre télé est de plus en plus diversifiée, fort heureusement, alors qu’elle tend à refléter toutes les facettes de la société québécoise.

• À lire aussi: Une première scène d’intimité pour Patrick Emmanuel Abellard

• À lire aussi: «Indéfendable»: Varda Étienne reprendra son rôle dans la prochaine saison

En plus d’Irdens Exantus, dont la carrière est en pleine ascension et qui nous a accordé une entrevue en marge du lancement de la série Le dernier des monstres, sur illico+, nous avons dressé une liste d’autres visages de la diversité qui connaissent un parcours exceptionnel dans nos écrans ou qui sont remplis de promesses pour l'avenir.

Irdens nous a aussi parlé de diversité, justement, dans cet article.

Voici 14 talents de 30 ans et moins issus de la diversité dont nous célébrons le talent:

1- Patrick Emmanuel Abellard – 29 ans
Patrick Emmanuel Abellard dans la série «Dernière seconde», sur illico+.
Patrick Emmanuel Abellard dans la série «Dernière seconde», sur illico+. PHOTO FOURNIE PAR ILLICO+

Patrick Emmanuel Abellard est assurément un acteur doué. Ceux qui ont eu la chance de le voir en solo sur scène dans la pièce King Dave en ont la conviction profonde. Celui qui aura 30 ans en juillet prochain brille dans la série Dernière seconde sur illico+ et on vient d'annoncer qu'il sera de la distribution du Bye Bye 2025. Toujours au petit écran, il s’est aussi illustré dans Complètement lycée et dans Avant le crash, et au cinéma on le verra dans la nouvelle version de Deux femmes en or signée Chloé Robichaud.

Publicité
2- Aurélia Arandi-Longpré – 22 ans
Aurélia Arandi-Longpré dans la websérie «Détox».
Aurélia Arandi-Longpré dans la websérie «Détox». PHOTO FOURNIE PAR UNIS TV

La jeune comédienne dont le père est salvadorien et la mère d'origine québécoise a fait montre de son talent dès l’enfance, dans les séries Tu m’aimes-tu? et Mon meilleur ami, puis plus récemment dans Bête noire, L’empereur, Détective Surprenant, La Faille, Après, ainsi que dans les webséries Détox et Discrètes.

3- Melania Balmaceda Venegas – 30 ans
Melania Balmaceda Venegas sur le plateau de la comédie «Inspirez expirez» de Crave.
Melania Balmaceda Venegas sur le plateau de la comédie «Inspirez expirez» de Crave. PHOTO DE BERTRAND EXERTIER FOURNIE PAR BELL MÉDIA

Après sa sortie de l’école de théâtre en 2022, elle s’est fait découvrir dans la comédie Inspirez Expirez et elle tourne actuellement dans une nouvelle série de Duo production.

4- David Bélizaire – 27 ans
Le comédien David Bélizaire.
Le comédien David Bélizaire. PHOTO FOURNIE PAR AGENCE ARTISTIQUE CHANTAL DAVID

Celui qui joue un employé de la firme Intelco dans Dumas a aussi défendu des personnages dans Gâtées pourries, Indéfendable, Lac-Noiret La vie compliquée de Léa Olivier. On le verra également dans la série pour ados La nuit devant nous, d’Adib Alkhalidey.

5- Nour Belkhiria – 29 ans
Nour Belkhiria a incarné Inès Saïd dans les deux premières saisons d'«Indéfendable».
Nour Belkhiria a incarné Inès Saïd dans les deux premières saisons d'«Indéfendable». CAPTURE D'ÉCRAN / AGENCE QMI

Révélée grâce aux films La révision et Antigone, la comédienne Nour Belkhiria a aussi beaucoup peaufiné son jeu en jouant la stagiaire Inès Saïd dans les deux premières saisons d’Indéfendable. Elle tourne cette année dans Vigilante, le premier film du réalisateur belge Olivier Pairoux, qui mettra aussi en vedette l’auteur-compositeur-interprète français Eddy de Pretto et la comédienne québécoise Juliette Gosselin.

Publicité
6- Zeneb Blanchet – 21 ans
Zeneb Blanchet sur le tapis rouge du film «Au nord d’Albany».
Zeneb Blanchet sur le tapis rouge du film «Au nord d’Albany». MARIO BEAUREGARD/AGENCE QMI

Zeneb Blanchet tire son épingle du jeu dans nos écrans depuis belle lurette. Elle a récemment défendu des rôles dans Club Soly, Lou et Sophie, Larry, Audrey est revenue, L’effet secondaire et Toute la vie. Elle sera cet automne dans la nouvelle fiction de Crave Ils vécurent heureux. Elle a aussi tourné au cinéma dans Au nord d’Albany et La déesse des mouches à feu.

7- Isaac Brosseau – 20 ans
Isaac Brosseau au visionnement de presse de la série «Les Perles» d'illico+.
Isaac Brosseau au visionnement de presse de la série «Les Perles» d'illico+. Joël Lemay / Agence QMI

Isaac a amorcé sa carrière très jeune en jouant dans la série Appelle-moi si tu meurs en 2018. On l’a ensuite suivi notamment dans District 31, L’effet secondaire, L’œil du cyclone, La vie compliquée de Léa Olivier, Les perles, Alertes et STAT.

8- Stanley Exantus – 18 ans
Stanley Exantus dans la première saison de «Lakay Nou».
Stanley Exantus dans la première saison de «Lakay Nou». PHOTO FOURNIE PAR RADIO-CANADA

Frère de Irdens, Stanley a amorcé sa carrière en 2022 dans la série jeunesse Basket, ce qui lui a permis d’exploiter sa passion pour ce sport. Il a ensuite décroché l’un des rôles principaux de la série Lakay Nou, en plus de tourner un court métrage en République dominicaine. Il poursuit ses études en Arts, lettres et communications dans le profil exploration théâtrale.

9- Naïla Louidort – 23 ans
Naïla Louidort joue la stagiaire Mélodie Dominique dans «Indéfendable».
Naïla Louidort joue la stagiaire Mélodie Dominique dans «Indéfendable». PHOTO FOURNIE PAR TVA

La vedette d’Indéfendable a un talent brut qu’elle continue de façonner de projet en projet. Avant de briller dans la quotidienne judiciaire, Naïla a joué dans 5e rang, Alertes, L’empereur, Les bracelets rouges, Larry, Campus, Chaos, La Faille et Toute la vie, où elle a fait ses premières armes. Elle a aussi été dirigée par Denys Arcand dans le film Testament.

Publicité
10- Blanche Masse – 21 ans
Blanche Masse incarne Dylane, une jeune qui en vient souvent aux poings dans la série «Après le déluge».
Blanche Masse incarne Dylane, une jeune qui en vient souvent aux poings dans la série «Après le déluge». PHOTO FOURNIE PAR NOOVO

Blanche Masse crève l’écran dans les deux premières saisons de la série coup-de-poing Après le déluge. Elle incarne une fille écorchée par la vie et élevée par une mère inadéquate souffrant de troubles mentaux. La jeune comédienne a aussi défendu des rôles dans Mea Culpa, Les yeux fermés, La vie compliquée de Léa Olivier et Plan B.

11- Nahéma Ricci – 28 ans

Nahéma Ricci sur le plateau de la série «Motel Paradis» d'illico+.
Nahéma Ricci sur le plateau de la série «Motel Paradis» d'illico+. Photo Ben Pelosse

La comédienne s’est fait remarquer dans le film Antigone, de Sophie Deraspe. Son curriculum vitæ compte aussi des projets comme les séries Bête noire, Complètement lycée et Motel Paradis, ainsi que des films comme Jour de chasse et les nouveautés de 2025 Nino et Splitsville.

12- Audrey Roger – 26 ans
Audrey Roger lors du junket de la 2e saison de «Sortez-moi d’ici!» en février 2024.
Audrey Roger lors du junket de la 2e saison de «Sortez-moi d’ici!» en février 2024. Photo Agence QMI, JOEL LEMAY

La comédienne Audrey Roger est l’une des plus douées de sa génération. En plus de s’être révélée personnellement dans la deuxième saison de la téléréalité Sortez-moi d’ici!, elle a fait montre de tout son talent dans les séries Le retour d’Anna Brodeur, Alertes, À cœur battant, Les bracelets rouges et Projet Innocence, pour ne nommer que ces productions. C’est dans 30 vies qu’elle a fait ses débuts en 2016.

13- Anyjeanne Savaria – 25 ans
La comédienne Anyjeanne Savaria.
La comédienne Anyjeanne Savaria. PHOTO DE BENJAMIN DURAND FOURNIE PAR AGENCE LE MILIEU

Anyjeanne Savaria s’est jusqu’ici fait une spécialité des comédies en jouant dans La Maison-Bleue et dans la nouvelle mouture d’Un gars, une fille. On l’a aussi vue dans STAT, Lakay Nou, La vie compliquée de Léa Olivier, Aller simple et Portrait-robot, entre autres productions.

14- Karl-Antoine Suprice – 27 ans
Karl-Antoine Suprice au visionnement de la nouvelle série "Pour toujours, plus un jour" de Crave en janvier 2020.
Karl-Antoine Suprice au visionnement de la nouvelle série "Pour toujours, plus un jour" de Crave en janvier 2020. Joël Lemay / Agence QMI

Après avoir fait ses débuts en 2014 dans 30 vies, LOL :-) et Subito texto, Karl-Antoine Suprice n’a jamais cessé de jouer. On l’a notamment suivi dans sa progression devant la caméra dans La dérape, Pour toujours, plus un jour, 5e rang, Anna et Arnaud, Plan B, Six degrés, L’empereur et De Pierre en fille.

À VOIR AUSSI:

Publicité
Publicité