Julie Drolet donne de ses nouvelles à la suite de son opération
Arianne Lebreux-Ebacher
La journaliste et animatrice Julie Drolet a subi une opération le 30 mai dernier afin de se débarrasser pour de bon de sa tumeur. Le lendemain de sa chirurgie, elle a tenu à donner de ses nouvelles à son public.
• À lire aussi: Julie Drolet annonce qu’elle franchit une nouvelle étape face à la maladie
• À lire aussi: Après une période pénible, Julie Drolet tourne la page sur sa chimiothérapie
Au début du mois de mai dernier, Julie Drolet annonçait avec émotion la fin de ses traitements de chimiothérapie, marquant ce moment significatif en sonnant la cloche dorée. Rappelons que la journaliste avait annoncé publiquement en janvier dernier qu'elle était atteinte d'un cancer du sein agressif.
Jeudi dernier, elle avait annoncé sur sa page Facebook devoir se retirer quelque temps, le temps de subir une intervention chirurgicale le 30 mai, et vivre sa période de convalescence. Voilà qu'hier, une fois l'opération complétée, l'animatrice a donné de ses nouvelles.
Voici sa publication:
«Petite mise à jour:
L'opération est faite. Ça s'est très bien passé. Je me sens en forme ce matin.
Le pire est derrière moi, je crois.
Il reste encore des traitements à faire, mais ce ne sera plus aussi rude.
Je voulais vous remercier du fond du coeur pour vos messages, vos encouragements, vos bons souhaits et vos prières. J'ai mis tout cela dans mon bagage quand je suis allée à l'hôpital et je me suis sentie soutenue. Je suis privilégiée d'avoir reçu autant de bonnes pensées. Je vous remercie et je vous souhaite à vous aussi santé et sérénité.
Une fois cette aventure complétée, je vais peu à peu me reconstruire, refaire mes forces, retrouver mon endurance. Je vais m'y consacrer avec sérieux, comme tout ce que j'entreprends. Bien manger, bouger, entraînement, remise en forme complète. Du repos aussi. Garder un équilibre. Et savourer ce qui est bon et beau.
Mes cheveux vont se décider à repousser dans quelques semaines, une fois que tous les produits de chimio qui m'ont aidée à combattre le cancer auront été évacués de mon corps. Je vais donc peu à peu retrouver mes cils, mes sourcils, mon image ... Mon identité corporelle.
Je retiens de tout cela qu'on ne doit pas gaspiller le temps qu'on a. Développer un œil qui voit la beauté autour de soi. Dans la nature, chez les gens, dans les petits gestes. Avoir un cœur qui sait l'apprécier et être reconnaissant. Et transmettre ensuite cette beauté. Profiter des occasions qui se présentent pour faire le bien dans la mesure de nos capacités. Parfois, juste un sourire fait la différence, de l'écoute, un geste doux. Un petit mot. Comme vous l'avez fait avec moi.
Un merci plein de reconnaissance pour l'équipe médicale qui a pris soin de moi hier: la Dre Francine Tremblay, la très compétente chirurgienne qui a retiré ma tumeur. Toute son équipe se trouve privilégiée de travailler avec elle. Et moi, comme patiente, je me trouve tout aussi privilégiée et chanceuse que ce soit elle qui m'ait opérée. J'étais en pleine confiance.
Merci aux infirmières, toutes si bienveillantes, souriantes, qui apportent réconfort et douceur.
Et un merci tout spécial à cette anesthésiste avec qui j'ai vécu un moment très spécial avant d'être opérée. Nous étions seules, et elle a pris le temps de discuter avec moi. Écouter mes peurs, mes peines, mes impressions sur les derniers mois. Je me suis sentie connectée à elle, comprise, et sa bienveillance m'a enveloppée. Je savais qu'avec elle, tout allait bien aller. Voici encore un exemple de médecin qui a fait plus que son excellent travail de manière professionnelle. Voici une personne de cœur qui a fait une grosse différence. Elle m'avait laissé un petit mot, tout court, sur mon pansement. Un petit mot que j'ai découvert après l'opération. Et ce petit mot disait tout.
Merci à vous, madame. Je ne me rappelle plus de votre nom, mais je vais me rappeler toute ma vie de votre gentillesse.»
Nous lui souhaitons le plus doux des rétablissements.