Sophie Lorain s’ouvre pour une rare fois sur sa relation avec sa mère, Denise Filiatrault
Pierre-Luc Houle
Invitée au balado Ouvre ton jeu, animé par Marie-Claude Barrette, Sophie Lorain a accepté de parler pour une rare fois de la sa relation avec sa mère, Denise Filiatrault, et la sagesse qui habite cette dernière.
• À lire aussi: Bruno Blanchet atteint d’un cancer de la prostate
• À lire aussi: «Antigang»: Le public est convaincu que Louis est coupable
• À lire aussi: Louis Morissette se fait passer pour une femme trans dans la bande-annonce de «François.e»
Âgée de 94 ans, la légendaire figure du cinéma, du théâtre et de la télévision rappelle souvent son âge à ses filles, Sophie et Danièle Lorain. C'est ce qu'a confié Sophie Lorain au micro de Marie-Claude Barrette, dans un extrait d'un prochain épisode.
Sophie confie d’ailleurs qu’elle parle à sa mère chaque jour et qu’elle la voit presque aussi souvent. Les deux sœurs sont très présentes pour l’accompagner et veiller sur elle.
Sophie raconte aussi que lorsqu’elle et sa sœur Danièle tentent de la protéger ou de gentiment lui suggérer de faire attention, Denise Filiatrault leur répond souvent avec son humour habituel. Pour les remettre gentiment à leur place, elle lance un: «J’ai 94 ans!», comme pour dire qu’elle sait très bien ce qu’elle fait et qu’elle a assez vécu pour décider elle-même.
Malgré la délicatesse du sujet, la comédienne aborde le tout avec beaucoup de douceur, laissant transparaître une relation empreinte de tendresse et de lucidité.
Pour visionner l’extrait, c’est juste ici:
• À lire aussi: «Salut Bonjour»: La nouvelle coupe de Mathieu Roy déclenche un fou rire sur le plateau