Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Danièle Lorain donne des nouvelles de sa maman, Denise Filiatrault

La pièce «Chers Parents» est présentée jusqu’au 1er juin au Théâtre du Rideau Vert. Infos: rideauvert.qc.ca.

Partager

Patrick Delisle-Crevier

2025-05-08T10:00:00Z
Partager

Le 5 mai au Théâtre du Rideau vert avait lieu la première médiatique de la pièce Chers parents, une comédie qui regroupe sur scène Luc Senay, Josée Deschênes, Steve Gagnon, Sonia Cordeau et Simon Beaulé-Bulman. La pièce a été adaptée par Danièle Lorain et mise en scène par Marc St-Martin. Plusieurs de nos artistes adeptes du théâtre de la rue Saint-Denis étaient de cette soirée.

• À lire aussi: Luce Dufault et Lunou Zucchini à nouveau réunies sur scène

• À lire aussi: Guylaine Tanguay décroche un rôle dans une comédie musicale aux côtés de Claudine Mercier

Danièle Lorain donne des nouvelles de sa maman

Bruno Petrozza / TVA Publication
Bruno Petrozza / TVA Publication

Danièle Lorain, qui signe l’adaptation de la pièce, était accompagnée de la comédienne Lauren Hartley sur le tapis rouge. Elle en a profité pour nous donner des nouvelles de sa mère, Denise Filiatrault, qui a tiré sa révérence du poste de directrice du Théâtre du Rideau vert à 93 ans, après y avoir œuvré durant 21 années. «Ma mère va bien en général. Il y a des jours meilleurs que d’autres. Ce soir, pour une rare fois, elle n’est pas avec nous en cette soirée de première, tout simplement parce qu’elle a eu une petite intervention aux yeux. Comme c’est encore tout frais et qu’elle a les yeux qui coulent encore beaucoup, elle a décidé de rester chez elle ce soir», a dit celle qui sera de la distribution de Tootsie durant tout l’été à Québec et qui fera en plus l’adaptation de la parodie musicale Ménopause, qui sera présentée cet automne.

Publicité

Deux albums en réédition pour Stefie Shock

Bruno Petrozza / TVA Publication
Bruno Petrozza / TVA Publication

Le chanteur Stefie Shock était présent à cette soirée pour encourager sa conjointe, Sonia Cordeau, qui fait partie de la distribution de la pièce. «Elle avait un petit trac habituel, mais je ne m’en fais pas trop pour elle. Je sais que ma blonde est toujours à la hauteur», a expliqué le chanteur qui travaille actuellement à deux rééditions d’albums. «Ça fait 25 ans que je fais carrière et je voulais souligner ça d’une belle façon. En septembre, je ferai donc paraître une édition vinyle de mon premier disque, Presque rien, paru en 2000. L’autre album, c’est Le fruit du hasard, paru en 2019. Je vais le retravailler et proposer de nouvelles versions. Puis en 2026, je vais arriver avec de nouvelles chansons! J’ai aussi une chanson inédite qui sortira ces jours-ci; c’est une reprise de la chanson Corps à corps avec toi de Châtelaine.»

Un voyage en Italie pour Danielle Proulx

Bruno Petrozza / TVA Publication
Bruno Petrozza / TVA Publication

La comédienne Danielle Proulx rêvait de voir l’Italie un jour, mais elle n’avait jamais encore pris le temps de le faire. Finalement, elle s’envolera vers l’Europe dans les prochains jours. «Je vais partir pour un mois et vraiment prendre le temps de visiter à mon goût. Je vais prendre une petite pause bien méritée et décrocher! À mon retour, il y aura les prochains tournages de Passe-Partout et de L’œil du cyclone. Je jouerai aussi un beau rôle au théâtre l’an prochain. Alors, je ne chôme pas. Mais ces vacances entre amis en Italie me feront le plus grand bien!»

Publicité

Des vacances dans Charlevoix pour Louise DesChâtelets

Bruno Petrozza / TVA Publication
Bruno Petrozza / TVA Publication

Ce printemps, Louise DesChâtelets aura un horaire un peu plus chargé qu’à l’habitude. «Ce sera éclectique, car je vais poursuivre l’écriture de mes chroniques dans Le Journal de Montréal et je vais faire des enregistrements de l’émission Au-delà du sexe à Télé-Québec! Cette année, la saison sera plus élaborée et il y aura plus d’émissions. Alors, je vais être dans la sexualité full pin dans les prochaines semaines!», a dit en rigolant celle qui profitera de petites vacances dans Charlevoix avec son mari en juin. «Nous passons toujours quelques jours dans Charlevoix à son anniversaire; nous faisons ça depuis au moins 10 ans. Ensuite, nous irons en Europe l’hiver prochain», a dit celle qui célèbre 16 années de vie à deux avec son conjoint, Marc Parson.

45 ans d’amour pour Gaston Lepage et Louise Laparé

Bruno Petrozza / TVA Publication
Bruno Petrozza / TVA Publication

C’était l’une des rares sorties de Gaston Lepage, qui fréquente rarement ce genre d’événement mondain. Le comédien de 76 ans ne songe aucunement à la retraite. Même qu’il est en tournage ces jours-ci. «Je suis sur la série Temps de chien, dans laquelle je joue le personnage d’Armand Lapierre. Nous tournons en ce moment et nous poursuivrons notre travail aux Îles de la Madeleine en juin. Sinon, je me repose doucement à la maison, je fais plein de petites choses et je passe du temps avec ma Louise Laparé. Ça fait 45 ans que nous sommes ensemble et nous nous entendons très bien. J’ai l’impression que je ne vieillis pas tellement je me sens bien. Je pense que le vieillissement, c’est dans la tête que ça se passe!»

Publicité

25 ans de vie à deux pour Chantal Lamarre et Michel Laperrière

Bruno Petrozza / TVA Publication
Bruno Petrozza / TVA Publication

Chantal Lamarre est arrivée au bras de son conjoint, le comédien Michel Laperrière, avec qui elle partage sa vie depuis maintenant 25 ans. La comédienne et animatrice s’apprête à relever un défi de taille dans les prochains mois, puisqu'elle fera un premier one woman show qui s’intitulera Steppettes et cornemuse. «Le spectacle est écrit. Il reste maintenant à le répéter, à le peaufiner et à mordre dedans! Je vais m’y mettre sérieusement après mon été, puisque je jouerai dans la pièce Les Nonnes, que nous allons présenter au Théâtre de la Marjolaine du 16 au 26 juillet. Je vais faire énormément de rodage avec mon spectacle, car je veux être vraiment prête. Avec ce spectacle, je m’en vais vraiment à la rencontre de mon moi-même et de mon épanouissement. J’aurais pu le faire avant, mais non. On assume tout à 60 ans - ce qui n'était pas le cas durant d’autres périodes de ma vie.» De son côté, Michel Laperrière participe au tournage de la série Indéfendable. «Cette belle aventure se poursuit. Nous avons repris les tournages il y a deux semaines et nous en avons jusqu’en décembre. C’est un beau privilège de jouer un tel personnage: je l’aime beaucoup et j’en prends soin! En plus, je me tiens avec le vrai André Lapointe, celui qui a inspiré mon personnage. On est devenus de grands amis, et il me prodigue des conseils de temps en temps. Il me raconte des histoires intéressantes, et ça nourrit mon personnage.» Le couple pourrait bien s’envoler vers Paris, puisque leur fille Agathe travaille là-bas en ce moment.

4 ans d’amour à distance pour Jade Charbonneau

Bruno Petrozza / TVA Publication
Bruno Petrozza / TVA Publication

La comédienne Jade Charbonneau reprendra son rôle dans la série Dumas dans quelques jours. Elle revient tout juste de petites vacances passées en Croatie auprès d’Antonio, son amoureux. «Je suis revenue il y a quelques jours; je suis allée rejoindre mon chum là-bas! Notre relation à distance fonctionne très bien. Ça fera bientôt quatre ans que nous sommes ensemble et nous arrivons à nous voir et à être ensemble presque neuf mois par année. Il vient au Québec pendant six mois et, moi, je vais le voir pendant trois mois. Quand il est là-bas, il travaille beaucoup. Même chose pour moi quand je suis ici, je tourne beaucoup. Donc parfois, pendant quelques mois dans l’année, il nous est impossible de nous voir, mais chaque fois, c’est pour mieux nous retrouver», a-t-elle souligné.

À voir aussi:

Publicité
Publicité