Soccer: l’autre club de Joey Saputo est sur une belle lancée
Le propriétaire du CF Montréal était en Italie pour célébrer avec le Bologne FC

Mylène Richard
Pendant qu’il attend le début de la nouvelle saison du CF Montréal, le propriétaire Joey Saputo peut se réjouir, car son autre club, le Bologne FC, connaît d’excellents moments.
• À lire aussi: Réputation de «cimetière d’entraîneurs»: le nouveau coach du CF Montréal, Laurent Courtois, «s’en fiche»
• À lire aussi: CF Montréal: l’Impact ramené sur le nouveau maillot
• À lire aussi: Josef Martinez heureux d’être en pays de connaissance à Montréal
L’équipe de l’homme d’affaires québécois a signé dimanche une quatrième victoire consécutive, un gain de 2 à 1 au Stade olympique de Rome contre Lazio, une formation qui avait surpris 1 à 0 le puissant Bayern Munich lors d’un match-aller en huitièmes de finale de la Ligue des champions, quatre jours plus tôt.
Selon le journal Corriere di Bologna, Saputo était présent avec plusieurs partisans pour assister à la remontée des siens, concrétisée à la 78e minute par le huitième but de la campagne du Néerlandais Joshua Zirkzee.
Sur la première page de la section des sports du Corriere di Bologna, on peut même voir Saputo courir et célébrer sur le terrain avec ses joueurs.
Buongiorno con la prima pagina del Corriere di Bologna Sport pic.twitter.com/EjlQHZCaSd
— Corriere di Bologna (@corrierebologna) February 19, 2024
Un photographe de l’agence REUTERS a également immortalisé ce moment.
Rêver à la Ligue des champions
Cette séquence victorieuse du Bologne FC lui a permis d’égaler les 45 points de l’Atalanta Bergame, au classement de la Série A italienne. Avec un match en main, l’Atalanta Bergame devance de peu au quatrième rang l’équipe de la région d’Émilie-Romagne, en vertu d’un dossier de 14 gains, trois nulles et sept revers.
En 25 parties de saison, Bologne, dirigé par Thiago Motta, un ancien coéquipier de Lionel Messi avec le FC Barcelone, présente une fiche de 12 succès, neuf verdicts nuls et quatre défaites.
Saputo peut donc rêver à la Ligue des champions, la prestigieuse compétition qui réunit les meilleurs clubs européens.
Les quatre premières équipes au classement de la Série A au terme de la campagne recevront un billet pour la Ligue des champions. La cinquième place donnera droit à un laissez-passer pour la phase de groupes de la Ligue Europa, dont le gagnant se qualifiera pour la Ligue des champions.

En MLS
L’horaire de Saputo sera donc chargé au cours des prochaines semaines s’il veut suivre les activités de ses deux formations, puisque le CF Montréal entamera sa saison régulière dans la MLS samedi soir à Orlando, en Floride.
Sous les ordres du nouvel entraîneur-chef, Laurent Courtois, l’équipe québécoise disputera son premier match à domicile le samedi 13 avril, alors que le FC Cincinnati sera de passage au stade Saputo.