Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

CF Montréal: l’Impact ramené sur le nouveau maillot

Image tirée du compte X @cfmontreal
Partager

Agence QMI

2024-02-15T16:36:24Z
Partager

Les plus fervents partisans du CF Montréal seront heureux d’apprendre que l’ancien nom du club, l’Impact, effectue une apparition sur le nouveau maillot secondaire dévoilé jeudi. 

Au verso du chandail, au niveau du cou, on retrouve le slogan «Droit devant» ainsi que la mention «I.M.P.A.C.T.», qui est à la fois un clin d’œil au passé, mais également une façon de décrire les valeurs prisées par l’équipe.

• À lire aussi: Josef Martinez heureux d’être en pays de connaissance à Montréal

• À lire aussi: Lionel Messi et David Beckham hués par le public à Hong Kong

• À lire aussi: Une grosse prise pour le CF Montréal

Par voie de communiqué, le CF a expliqué qu’il s’agissait d’une anagramme pour les mots «inclusivité», «mémoire», «passion», «ambition», «collectivité» et «talent».

Rappelons que le changement d’identité et l’abandon du nom «Impact», au début de 2021, avaient soulevé l’ire d’un grand nombre de partisans. Plusieurs pétitions avaient été lancées afin de protester contre l’adoption du nom «CF Montréal» et du logo en forme de flocon. Le départ du président et chef de la direction Kevin Gilmore avait également été demandé par des groupes influents, ce qui s’est fait en novembre de la même année.

Le maillot du onze montréalais, blanc et bleu, a été surnommé «La Main» en l’honneur du boulevard Saint-Laurent.

«Ce boulevard, qui traverse la ville du nord au sud et qui la sépare d’est en ouest, réunit plusieurs communautés montréalaises. Il est symbolisé sur le maillot par une bande verticale bleue, située du côté cœur. La couleur bleu pâle du maillot nous rappelle également le fleuve Saint-Laurent, plaque tournante historique et cruciale de Montréal, qui relie notre ville et ses habitants aux Grands Lacs et à l’océan Atlantique», a décrit l’organisation.

Les joueurs Samuel Piette, Nathan Saliba, Joel Waterman et Matias Coccaro ainsi que l’entraîneur-chef Laurent Courtois ont participé à la vidéo de présentation de cette pièce d’équipement fournie par adidas. Le maillot sera utilisé lors des saisons 2024 et 2025.

Le CF Montréal débutera sa saison régulière en affrontant l’Orlando City SC au Inter&Co Stadium, le 24 février.

Publicité
Publicité