Sharon Osbourne raconte son expérience avec Ozempic: «vous ne pourrez pas le prendre pour toujours»

TVA Nouvelles
La femme d’affaires, écrivaine et épouse d’Ozzy Osbourne, Sharon Osbourne, a partagé son expérience avec le médicament Ozempic lors d’une entrevue accordée à Piers Morgan.
• À lire aussi : « Je ne pensais pas que ce serait difficile de même » : des Québécois privés d'Ozempic craignent de reprendre le poids perdu
• À lire aussi : La pénurie d'Ozempic fait craindre le pire aux personnes diabétiques
• À lire aussi : Pénurie d’Ozempic : un nouveau médicament arrive sur le marché
Celle qui a été gérante du groupe Black Sabbath explique avoir récemment arrêté de prendre le médicament.
Elle raconte que lorsqu’elle a commencé à le prendre, pendant près d’un mois, elle souffrait constamment de nausées.
« Au début, on a la nausée, explique Mme Osbourne. On ne vomit pas physiquement, mais on ressent ce sentiment pendant trois ou quatre semaines. Vous avez vraiment soif et vous n’avez plus envie de manger. »
- Écoutez la Dre Julie St-Pierre, lipidologue et pédiatre spécialiste de l’obésité et des maladies cardiovasculaires au micro de Richard Martineau via QUB radio :
Cette absence d’envie de manger est la raison pour laquelle elle ne conseille pas aux jeunes de prendre ce médicament.
« Vous ne pourrez pas le prendre pour toujours, dit-elle. C’est pourquoi je n’arrête pas de dire qu’il faut garder ce produit hors de la portée des jeunes parce qu’ils vont virer fou avec ça, et ce n’est pas bien. »
Sharon Osbourne affirme avoir perdu 42 livres (19 kg) depuis qu’elle a commencé à prendre ce médicament.
« Je n’avais pas l’intention de perdre tout ce poids, et je vais probablement le reprendre dans peu de temps », affirme-t-elle.
De son côté, la fille de Mme Osbourne, qui était également présente lors de l’entrevue accordée à Piers Morgan, estime qu’Ozempic a eu un effet positif sur sa mère.
« J’ai vu ce que ça a fait sur la confiance de ma mère et je ne peux parler que pour moi [...], mais je pense que [l’Ozempic] en vaut la peine », mentionne-t-elle.
L’Ozempic, un médicament d’abord destiné aux personnes diabétiques, a gagné en popularité ces derniers temps pour ses attributs qui simulent l’hormone que le corps produit naturellement pour ralentir le passage de la nourriture dans l’estomac, ce qui aiderait à se sentir rempli pendant plus longtemps.
De nombreux effets secondaires ont cependant été rapportés pendant la prise de ce médicament.
CNN rapporte que la US Food and Drug Administration a récemment apporté une modification à l’étiquette du médicament afin d’indiquer qu’il pourrait causer un blocage des intestins chez certaines personnes.