«Révolution»: défi relevé pour les Sœurs Bégin

Frédérique De Simone
Les Sœurs Bégin sont encore une fois parvenues à impressionner les maîtres, dimanche soir, à Révolution.
Le duo sororal a présenté un premier numéro jouant avec la théâtralité, l’humour et la confrontation de leurs personnalités, qui peuvent parfois s’entrechoquer. Elles ont par ailleurs été à la tête du classement presque tout au long de l’épisode, avec leur pointage de 92. Elles ont cependant été détrônées par la présentation de Yohe et Yalda, qui a tout raflé.

«Cette nouvelle ronde nous a prises par surprise. Je ne m’attendais pas à une ronde où on devait préparer deux numéros et en plus de ça avoir un défi qui nous pousse à imaginer quelque chose d’encore plus inventif», a décrit Ann-Florence lors d’une entrevue avec l’Agence QMI.
«On s’est dit: "On joue le tout pour le tout, on essaye d’aller vraiment se renouveler avec une nouvelle technique, un accessoire". Le défi des maîtres était vraiment un bon défi», a-t-elle ajouté en rigolant.

Pour sa sœur, Ophélie, le défi proposé par les maîtres n’était pas surprenant en soi, mais certainement plus motivant.
«On n’était pas surprises, dans le sens que l’innovation c’est un peu déjà le défi de tout danseur. C’est un défi qu’on cherchait déjà à réaliser de toute manière. Ç’a juste été une motivation de plus de savoir que c’était ce que les maîtres recherchaient en nous comme critère pour cette ronde», a-t-elle dit.
«C’était le fun d’aller jouer dans quelque chose d’un peu plus humoristique plutôt qu’émotif. D’aller chercher d’autres aspects de notre interprétation et de notre manière de bouger», a complété sa sœur.
Une saison des étoiles sans les Sœurs Bégin: impossible
Les Sœurs Bégin sont des habituées de la scène circulaire de Révolution. À la première saison, Ophélie a atteint le ballottage avec la troupe QMDA. L’année suivante, elle a atteint les demi-finales en solo à l’âge de 13 seulement alors qu’Ann-Florence, 11 ans, y faisait elle aussi ses débuts à l’émission en solo. Cette dernière est ensuite revenue à la troisième saison avant d’unir ses forces à celles de sa sœur à la saison 4.
«La saison des étoiles, c’était une saison à ne pas manquer. On a su que ça n’allait pas être une saison régulière, mais on s’est dit qu’on ne pouvait pas passer à côté. Pourquoi on est autant revenues et que là, pour la saison des étoiles, on ne reviendrait pas, sachant que ce n’est que les meilleurs qui se représentent?» a soulevé Ophélie.
«Pour nous, c’était impensable de ne pas participer et aussi quand on a fait la saison 4, notre partenariat était nouveau. Depuis, on a continué à travailler et à évoluer là-dedans. On sentait qu’on avait beaucoup évolué. On voulait revenir en force et montrer au Québec qu’on avait encore beaucoup de choses à montrer», a-t-elle poursuivi.
«Cette année, le but c’était d’aller chercher le plus de nouveauté possible. J’ai beaucoup grandi cette saison à essayer de trouver de nouveaux concepts, de nouvelles manières de bouger, et de trouver de nouveaux lifts. Ça m’a permis d’en apprendre plus sur moi-même et comme danseuse, mais aussi d’en apprendre dans notre partenariat et ma connexion avec Ophé, d’apprendre à évoluer là-dedans», a ajouté Ann-Florence.
Pour la prochaine ronde, les danseuses contemporaines seront jumelées à un autre danseur, couple ou groupe pour la ronde des duos improbables.
Chaque danseur ne connaîtra sa musique, ses intentions et son pairage qu’au lancement de cette première ronde finale.
Révolution est présentée sur les ondes de TVA, le dimanche à 19h30.
Pointage final à la fin de l’épisode
Yohe et Yelda – 95 points – Performance: 48 points + Révolution: 47 points
Les Sœurs Bégin – 92 points – Performance: 45 points + Révolution: 47 points
Lady C – 92 points – Performance: 47 points + Révolution: 45 points
Adriano et Samantha – 92 points – Performance: 47 points + Révolution: 45 points
Cindy – 90 points – Performance: 45 points + Révolution: 45 points
Sovann – 90 points – Performance: 45 points + Révolution: 45 points
Zachary – 87 points – Performance: 44 points + Révolution: 43 points
Les candidats qui passent à la prochaine ronde
Yohe et Yelda – 33 et 34 ans – Montréal
Adriano et Samantha – 28 et 29 ans – Montréal
Cindy – 23 ans – Montréal
Les Sœurs Bégin – Québec – 16 et 18 ans