Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

«Révolution»: à deux pas des finales, deux danseurs étoiles se retirent

Partager
Photo portrait de Frédérique De Simone

Frédérique De Simone

2024-11-04T02:00:00Z
Partager

Les danseurs étoilés Vincent et Bianca (saisons 1 et 3) ont mis fin à leur parcours de Révolution, dimanche soir, à la suite d’une vilaine blessure survenue lors de la générale. 

Les danseurs de Ballroom, qui ont connu un début de saison remarquable, avaient l’intention de relever leur niveau d’énergie d’un cran avec les deux numéros qu’ils avaient préparés pour la ronde du défi des maîtres.

«C’est une décision qui s’est prise un peu de force, parce que je n’avais pas la capacité physique, ni même de sortir de mon lit. J’étais vraiment en piteux état», a indiqué Vincent au cours d’une entrevue avec l’Agence QMI.

Vincent et Bianca lors de la première ronde de la saison des étoiles de «Révolution».
Vincent et Bianca lors de la première ronde de la saison des étoiles de «Révolution». PHOTO OSA IMAGES FOURNIE PAR TVA

«Les physios m’ont expliqué que c’est une déchirure musculaire dans l’abdomen qui a tiré sur mes côtes et elles sont sorties de leur cartilage. J’ai comme deux côtes qui sont sorties du cartilage. Ç’a créé une paralysie temporaire de ma cage thoracique», a confié le danseur.

Pour le couple, qui avait décliné à plusieurs reprises l’appel de la production pour participer à la saison des étoiles de Révolution, le fait de ne pas pouvoir présenter ses numéros a été aussi douloureux, sinon plus que la douleur qu’a pu ressentir Vincent avec sa blessure.

Publicité

«On a vécu le deuil de ne pas pouvoir présenter deux numéros qu’on affectionnait beaucoup. [...] Ils étaient bien construits, forts, puissants, drôles. Ils cochaient tellement de cases. On avait aussi un clin d’œil à Jean-Marc [Généreux] sur un numéro qu’il a fait il y a 30 ans dans nos 45 secondes pour les affrontements de la dernière chance», a souligné Vincent.

PHOTO OSA IMAGES FOURNIE PAR TVA
PHOTO OSA IMAGES FOURNIE PAR TVA

«C’est ce qui a été le plus douloureux pour nous. D’avoir créé un beau produit que les gens ne verront jamais. On a fait tout le travail. La générale était un sans-faute», a-t-il poursuivi.

«Notre chorégraphie demandait beaucoup, surtout pour Vincent, physiquement. On avait même une révolution où je marchais pratiquement sur sa blessure... Ça ne faisait vraiment aucun sens qu’on y aille quand même», a ajouté Bianca, qui a de son côté vécu un bon moment avec le sentiment d’impuissance face à la situation de son compagnon.

À ce jour, Vincent se remet toujours de son accident, bien qu’il soit partiellement rétabli. «La déchirure musculaire est guérie. J’ai de la mobilité, mais j’ai encore une fragilité au niveau des côtes gauches... il y a comme un lousse dans mes côtes. Je suis suivi par les physios, donc il y a espoir que le temps amènera une guérison totale, mais ça peut être long», a-t-il dit.

Le couple formé de Bianca Champagne et Vincent Corriveau a participé au documentaire «La fièvre du Ballroom», disponible sur illico+.
Le couple formé de Bianca Champagne et Vincent Corriveau a participé au documentaire «La fièvre du Ballroom», disponible sur illico+. PHOTO COURTOISIE Québecor contenu

Bien qu’il ait fait un trait momentané sur les compétitions, le duo a tout de même repris ses activités à son studio de danse, le studio Avant-garde, situé à Verdun.

Publicité
Le défi technique

Ce dimanche, le défi lancé par les maîtres concernait la technique.

Alex et Alex ont réussi ce défi avec brio, décrochant la plus haute note de la soirée (93 points). Ils ont ainsi pu accéder directement à la ronde des finales.

Photo fournie par TVA / OSA IMAGES
Photo fournie par TVA / OSA IMAGES

La gagnante de l’an passé, Gabrielle, et ses deux partenaires, Jordan et Santiago, ont obtenu le même pointage final, mais, comme le score de leur révolution était moins élevé, ils ont dû défendre leur place lors des affrontements de la dernière chance.

Un défi qu’ils ont aisément relevé, tout comme la troupe Clik et le duo Sacha et Jhaime.

KYÔ et Rosalie et Oksana ont malheureusement été éliminés.

Révolution est présentée à TVA, le dimanche à 19h30.

Pointage final à la fin de l’épisode

Alex et Alex – 93 points – Performance: 46 points + Révolution: 47 points

Gabrielle, Jordan et Santiago – 93 points – Performance: 47 points + Révolution: 46 points

Clik – 92 points – Performance: 46 points + Révolution: 46 points

KYÔ – 90 points – Performance: 45 points + Révolution: 45 points

Sacha et Jhaime – 88 points – Performance: 44 points + Révolution: 44 points

Rosalie et Oksana – 84 points – Performance: 41 points + Révolution: 43 points

Les candidats qui passent à la prochaine ronde

Alex et Alex – 30 et 34 ans – Montréal

Clik – de 16 à 22 ans – Saint-Basile-le-Grand

Gabrielle, Jordan et Santiago – 24 ans – Montréal

Sacha et Jhaime – 29 et 27 ans – Montréal

Publicité
Publicité