Résiliation de contrat: Corey Perry et les Blackhawks s’entendent

Agence QMI
Corey Perry et l’Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey (AJLNH) n’auront pas besoin de déposer une plainte envers les Blackhawks de Chicago pour la résiliation du contrat du vétéran en novembre, puisque les deux parties se sont entendues à l’amiable.
Les détails de cette résolution ne sont pas connus, mais il semble que l’affaire soit finalement classée. Perry avait laissé planer la menace de porter la décision en appel. Il avait 60 jours à partir de la fin de son entente avec l’équipe, soit le 29 novembre, pour se promouvoir de ce droit, mais la période avait été prolongée.
• À lire aussi: Erik Karlsson n’est pas amateur des médias canadiens
• À lire aussi: Chassé par le Canadien mardi, Elvis est encore frustré
• À lire aussi: Penguins: une cargaison de bobbleheads de Jaromir Jagr volée
Rappelons que les Hawks ont libéré l’athlète de 38 ans pour avoir violé les politiques internes de l’organisation. L’attaquant s’était excusé sur les réseaux sociaux le lendemain, disant avoir commencé à discuter avec des experts de ses «problèmes d’alcool».
Les Oilers d’Edmonton l’ont engagé le 22 janvier après qu’il ait rencontré le commissaire de la LNH, Gary Bettman. Depuis, il a amassé sept points en 20 parties
Selon le journaliste du réseau Sportsnet Elliotte Friedman, l’objectif de l’Association des joueurs était que ce cas ne devienne pas un exemple pour de futures résiliations de contrat et que les contrats garantis soient respectés dans la mesure du possible.