Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Penguins: une cargaison de bobbleheads de Jaromir Jagr volée

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2024-03-14T13:41:54Z
Partager

Les Penguins de Pittsburgh réservaient une belle surprise à leurs partisans jeudi soir en offrant à tous un bobblehead de Jaromir Jagr, mais les amateurs devront patienter, puisque leur cargaison a été volée en Californie. 

C’est justement en prévision d’un duel face aux Sharks de San Jose que l’organisation souhaitait distribuer l’effigie de celui dont le numéro 68 a été hissé dans les hauteurs du PPG Paints Arena il y a quelques semaines.

• À lire aussi: Jake Allen ne voulait pas aller au New Jersey

• À lire aussi: LNH : Simon Benoit est en colère de sa situation chez les Leafs

• À lire aussi: LNH : Les Predators sont en feu

Or, les Penguins ont appris en matinée qu’ils avaient été victimes d’un vol de cargaison. Leur livraison n’est jamais arrivée à bon port, ce qui les a incités à alerter les autorités locales et fédérales. Celles-ci tenteraient de localiser les bobbleheads.

Par voie de communiqué, le président des opérations commerciales des Penguins, Kevin Acklin, a avoué qu’une onde de choc avait frappé l’organisation.

«Bien que ce malheureux incident ne fasse qu’ajouter à la légende de Jaromir Jagr, qui sera dans la foule comme invité pour le match de ce soir, nous espérons que ce vol sera résolu et que les précieux bobbleheads de Jagr seront livrés à leurs foyers légitimes, avec nos partisans», a-t-il mentionné.

Publicité

D’ailleurs, les personnes détenant un billet pour le match face aux Sharks recevront un bon avec un code-barres qu’ils pourront échanger contre la figurine au moment voulu. Les Penguins devront toutefois attendre que les nouveaux bobbleheads soient confectionnés et livrés sans encombre avant de dévoiler plus de détails.

Vengeance et coup bas

Malgré cette situation aussi improbable que fâcheuse, Jagr et les «Pens» se sont pris au jeu. Ils ont filmé ensemble une courte vidéo rappelant une bande-annonce de film hollywoodien.

On y voit l’homme de 52 ans partir à la recherche des bobbleheads perdus à bord d’un camion jaune appartenant au club. «Attache-toi mon vieux. Allons trouver tes amis», dit-il à une figurine confortablement installée dans le siège passager avant de saluer la caméra.

Un coupable aurait déjà été trouvé, puisque l’espiègle mascotte des Flyers de Philadelphie, Gritty, a revendiqué ce vol sur les réseaux sociaux. Sur X, il a publié un même de «Game of Thrones» où on peut lire : «Je veux qu’elle sache que c’était moi».

Les Flyers, grands rivaux des Penguins, n’en manqueront jamais une...

Déjà sur le marché

Ç’a pris peu de temps, mais il semble que les bobbleheads dérobés soient déjà offerts à la revente. Sur son compte X, Jenifer McAndrews, de la chaîne WCHS-TV, a publié une capture d’écran du site eBay de deux annonces concernant la figurine.

Un revendeur s’est d’ailleurs fait un malin plaisir d’établir le prix de l’objet de collection à 68 $ américains (sans les frais d’expédition), une référence au numéro de la légende tchèque.

Après vérification, l’annonce de l’utilisateur «buyandsell2244» avait grimpé à 134,71 $ canadiens en avant-midi. Sept statuettes auraient été vendues par cet usager.

Publicité
Publicité