Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Repêché par les Alouettes, Jonathan Sénécal jouera durant le calendrier préparatoire

Jonathan Sénécal avait été invité à participer au camp d’entraînement des Alouettes, en 2024, à Saint-Jérôme.
Jonathan Sénécal avait été invité à participer au camp d’entraînement des Alouettes, en 2024, à Saint-Jérôme. Photo Benoît Rioux
Partager
Photo portrait de Benoît Rioux

Benoît Rioux

2025-04-30T17:20:30Z
Partager

Le directeur général Danny Maciocia ne peut être plus clair: c’est bel et bien à la position de quart-arrière que les Alouettes offriront une chance à Jonathan Sénécal de se faire valoir et ce sera le cas dès le prochain calendrier préparatoire. 

• À lire aussi: «Je suis vraiment content» –Jonathan Sénécal, repêché par les Alouettes de Montréal

• À lire aussi: Un Montréalais choisi premier au total au repêchage de la LCF

• À lire aussi: Deux joueurs du Rouge et Or repêchés, Arnaud Desjardins ignoré

«Il y a une belle opportunité qui se présente devant lui, a indiqué Maciocia, à propos de celui qui a été repêché en septième ronde par les Alouettes, mardi soir. Il va y avoir deux matchs préparatoires et on va voir ce qu’il est capable de faire, mais je suis sûr et certain qu’il va être en mesure de compétitionner à ce niveau.»

Après un fructueux passage avec les Carabins de l’Université de Montréal, qu’il a d’ailleurs menés à la conquête de la Coupe Vanier en 2023, Sénécal pourrait voir de l’action le samedi 24 mai, au stade Percival-Molson, contre le Rouge et Noir d’Ottawa. Le vendredi suivant, un autre match préparatoire des Alouettes est prévu contre cette même équipe, mais dans la capitale fédérale.

Publicité
Un entraîneur-chef enthousiaste 

Croisé mardi soir au Stade olympique à l’issue du repêchage, l’entraîneur-chef Jason Maas, lui-même un ancien quart-arrière, démontrait de l’enthousiasme face à la sélection de Sénécal.

«Un très bon choix», a-t-il indiqué, avec le sourire, assurant à son tour que le Québécois verrait de l’action comme quart-arrière durant le calendrier préparatoire.

Photo Martin Chevalier
Photo Martin Chevalier

«C’est quelqu’un qui est bien apprécié par Anthony Calvillo», a par ailleurs soulevé Maciocia, rappelant que l’actuel coordonnateur offensif et entraîneur des quarts-arrières a d’abord connu Sénécal chez les Carabins.

Alexander est l’homme de confiance 

Évidemment, l’Américain Davis Alexander n’est aucunement menacé à court terme. C’est lui l’homme de confiance comme pivot à l’attaque des Alouettes pour les prochaines années. Rappelons qu’Alexander, successeur de Cody Fajardo au poste de quart-arrière, a signé une prolongation de contrat jusqu’en 2027 qui doit lui rapporter, en moyenne, 400 000$ par saison.

«À seulement 26 ans, Davis est l’avenir de cette concession, avait noté le DG, au moment de dévoiler la nouvelle entente. En 2024, il a été appelé à jouer des matchs cruciaux avec nous et il a très bien répondu.»

La sélection de Sénécal ne change pas la situation, mais le Québécois a bel et bien une chance de devenir son auxiliaire un jour, quitte à passer d’abord par l’équipe d’entraînement. Actuellement, les Américains McLeod Bethel-Thompson, Caleb Evans et James Morgan sont aussi attendus au prochain camp d’entraînement des Alouettes.

Publicité
Publicité