Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Rentrée télé 2025: Voici 19 scoops à propos de vos séries cet automne

Partager

La semaine

2025-08-13T10:00:00Z
Partager

À travers les pages du spécial téléromans du magazine La Semaine, les auteurs de vos séries télé favorites ont dévoilé quelques scoops vos séries de l'automne.

• À lire aussi: Rentrée télé 2025: Voici quand vos nouveautés télé débutent cet automne

• À lire aussi: Rentrée télé 2025: Voici quand vos émissions préférées recommencent cet automne

• À lire aussi: Rentrée télé 2025: 16 intrigues à surveiller dans vos séries cet automne

• À lire aussi: «STAT»: On sait enfin si Laurent Lamy a survécu ou non

Voici 19 scoops à propos de vos séries cet automne:

Indéfendable


La cause d’une femme âgée victime de maltraitance sera entendue au cours de la saison. Son histoire émouvante surprendra le public, tout comme l’identité de son interprète, une comédienne bien connue dont le retour à l’écran causera une grande surprise. Par ailleurs, les épreuves de Léo auront de lourdes conséquences sur son père. Mais l’espoir renaît. «On dit que les humains révèlent le meilleur d’eux-mêmes face à l’adversité. J’ai choisi de montrer ce meilleur.»

STAT

• À lire aussi: «STAT»: On sait enfin si Laurent Lamy a survécu ou non

• À lire aussi: «STAT»: Marc Beaupré n'a aucune idée de ce qui attend le Dr Jolicoeur, mais...

Comment évoluera la liaison entre Emmanuelle et Antoine? «Ce ne sera
pas une grande histoire d’amour facile», répond Marie-Andrée Labbé. Après tout, que sait-on de lui? «On ne le connaît pas très bien, on va le découvrir», annonce-t-elle. Reste à voir qui se cache derrière l’homme affable. Quant à Julian (Thomas Beaudoin), pourrait-il revenir dans le décor? «C’est la vie qui les a séparés. Est-ce que la vie va changer d’idée? Ça se pourrait», lance l’auteure.

Publicité

Dumas

• À lire aussi: «Dumas»: Luc Dionne nous révèle si le personnage de Marie-Lyne Joncas est vivant ou pas

• À lire aussi: «Dumas» saison 2: Charlie est-elle décédée ou a-t-elle survécu à la chute?

Comme nous l’avons vu, Sophie (Marie-Lyne Joncas) s’est fait surprendre en revenant dans son appartement. Un individu s’est rué sur elle, et on a entendu un coup de feu. «Un tueur à gages utilise habituellement un silencieux», fait remarquer Luc Dionne. De toute évidence, si on a entendu une détonation, ça veut dire que c’est Sophie qui a appuyé sur la détente avant son assaillant. Mais le danger est-il totalement écarté pour autant? À voir.

Temps de chien


Jean-Philippe (Éric Bernier) fait trop d'argent et envie presque les malheurs d'Antoine. «Il ressent le besoin de connaître un échec. Comme de nombreux restaurants ferment, il décide d'en ouvrir un, espérant échouer. Il va même jusqu'à demander conseil à Antoine, le perdant de service!» Mais le succès colle à la peau de Jean-Philippe et son resto devient un véritable triomphe. Rien pour lui remonter le moral.

Classé secret

Photo : /
Photo : /

• À lire aussi: Mélissa Désormeaux-Poulin évoque un événement traumatisant à ses débuts à l’écran à l’âge de 8 ans

Un personnage important de la première saison reviendra de manière inusitée, marquant un grand tournant pour Rachel. Des relations personnelles inattendues la touchant et concernant d’autres membres des SSC seront dévoilées. Le nouveau prétendant de Rachel, Fabien Duvernay (Sébastien Huberdeau), est professeur au collège de sa fille. Il devient un lien entre Azur, en rébellion et sa mère. Il agira comme tuteur auprès de la jeune fille et, par le fait même, se rapprochera de Rachel, ce qui s’avérera une soupape bienfaisante pour elle...

Publicité

Avant le crash

• À lire aussi: Voici ce qui vous attend dans l'ultime saison d'«Avant le crash» cet automne

Le personnage incarné par Laurence Leboeuf évolue dans l’univers du bien-être: elle dirige un centre de méditation, de yoga et d’autres pratiques favorisant l’équilibre intérieur. Pour François, cette rencontre lui a sauvé la vie! Elle lui a permis de se transformer. Leur relation continuera d’évoluer durant la saison, mais François sera-t-il en mesure de garder le cap? François 2.0 commencera peut-être à craquer un peu... Il a tenté de se réinventer, mais, comme le dit si bien l’expression: chassez le naturel et il revient au galop!

Mr Big

PHOTO FOURNIE PAR
PHOTO FOURNIE PAR

• À lire aussi: «MR BIG»: François Arnaud quitte la série et voici le comédien qui le remplace pour la 2e saison

Jeff partage sa vie avec Marie-Pier (Stéphanie Perreault), mais elle ignore des choses à son sujet. «Jeff a une liaison extra-conjugale, dévoile Marie-Hélène Lafortune. Quand on évolue toujours dans la clandestinité, ça devient une façon de vivre.» C’est ainsi qu’il fréquente en secret la jolie Rose (Alyssa Labelle). Cette histoire connaîtra d’ailleurs bien des rebondissements.

Antigang

• À lire aussi: Voici pourquoi Patrice Robitaille a hésité à accepter un rôle dans «Antigang»

• À lire aussi: Voyez une première photo du début des tournages d'«Antigang»

Léonie (Shanti Corbeil Gauvreau), la fille de l’enquêteur Nadeau (Fabien Cloutier), étudie en droit et croisera le chemin de Noah Murphy (Philippe Scrive). «Il est le fils du chef de la mafia irlandaise de Montréal. Il étudie en droit lui aussi», dévoile Nadine Bismuth. Même si elle est en âge de prendre ses propres décisions et refuse de suivre la ligne de conduite qu’on lui impose, son père ne l’entendra pas ainsi. «Il va lutter contre cette relation», résume-t-elle.

Publicité

Le retour d'Anna Brodeur

• À lire aussi: Élise Guilbault estime que sa rencontre avec Julie Le Breton relève du miracle

L’agence PBLD compte parmi ses clients plusieurs personnes connues. La série nous promet de belles surprises et des apparitions rafraîchissantes tout au long de la saison, dont celles de Brigitte Paquette et de Karelle Tremblay.

L'Indétectable

• À lire aussi: Lynda Johnson incarne une politicienne déchue dans la série «L'indétectable»

• À lire aussi: Lynda Johnson revient sur l'impact qu'a eu «Fugueuse» sur sa carrière

Comment un simple physicien québécois, qui a reçu le prix du scientifique de l’année, mais qui ne s’intéresse pas du tout à la politique et qui n’a apparemment aucun lien avec Françoise Parent ou le parti Option Québec, peut-il se retrouver impliqué, avec sa fille, dans une affaire de deepfake? On découvrira ce qui les a entraînés dans cette histoire, quel est le lien entre les ravisseurs de Daji et Françoise Parent, et quels sont les intérêts derrière tout cela.

Double jeu

• À lire aussi: La fille de Rachid Badouri a dû passer une audition pour jouer dans la nouvelle série de son père

Le duo se rapproche de plus en plus du dirigeant suprême de la mafia. Pour y parvenir, ils doivent infiltrer le milieu carcéral. Pendant qu’ils sont en prison, la commandante Rousseau (Josée Deschênes), qui les a embauchés, se fait kidnapper. «Il n’y a plus personne qui sait qu’ils ne sont pas de vrais prisonniers. Ils doivent essayer de sortir de là», dévoile l’auteur. Comment s’y prendront-ils? Si jamais ils y parviennent...

Publicité

Anticosti

• À lire aussi: Frédéric Millaire Zouvi s’ouvre pour la première fois sur un diagnostic qu'il a reçu à l'enfance

Michael a lu le roman de Justine plus d’une fois. «Elle a réussi à mettre en mots tant les paysages que ce qu’il ressent pour l’île», raconte Guy Édouin. L’attirance latente entre les deux quand ils étaient jeunes deviendra tangible. «Ils vont mener l’enquête ensemble, il y a donc une proximité qui va s’installer, révèle l’auteur. Il y a quelque chose de très beau dans cette relation qui va naître.»

La dernière communion


La coscénariste Myriam Farsaoui nous explique la quête des trois personnages principaux. «Pierre, Paul et Jean, malgré leur âge, recommencent leur vie dans le monde d’aujourd’hui.» Pierre veut retrouver son amour de jeunesse, la belle Hélène (Louise Portal), Paul désire vivre ouvertement son homosexualité et Jean aspire à trouver un travail pour devenir indépendant. En plus, il se découvrira un talent de poète.

Libre dès maintenant


La musique est tellement importante dans la série que le musicien Elliot Maginot, ancien coloc de Mélanie Boulay dont est inspiré le personnage de Colin, en a fait un vidéoclip. Mélanie apparaît donc dans À la vie, à la mort aux côtés d’Henri Picard, l’interprète de Colin. Le vidéoclip, tourné dans l’appartement des colocs, présente des scènes touchantes de la série. Le vidéoclip peut être vu sur YouTube.

Alertes: Pelletier

• À lire aussi: Voici ce qui vous attend dans «Alertes» cet automne

• À lire aussi: «Alertes»: Une bande-annonce fracassante met la table pour les nouveaux épisodes

Une alerte Amber sera déclenchée au cœur de la série. Est-ce en raison d’un enlèvement? D’une fugue? Le mystère plane... Quoi qu’il en soit, les deux jeunes filles de la victime vivront de grands bouleversements sur le plan émotif et elles provoqueront des choses. Qui disparaît? Dans quelles circonstances? Pour quels motifs? Les téléspectateurs seront tenus en haleine. Et puisqu’une alerte Amber sera lancée, les amateurs d’Alertes auront le plaisir de voir la capitaine Stéphanie Duquette (Sophie Prégent) effectuer un beau retour au sein de cette série.

Publicité

Ravages

• À lire aussi: La distribution de Ravages décrit la série en trois mots

• À lire aussi: Découvrez les premières images de «Ravages», la nouvelle série avec Caroline Dhavernas et Sophie Prégent

Le départ imminent de sa mère jouera un grand rôle dans les décisions que prendra Sarah. «Hélène combat un cancer depuis très longtemps, dévoile Sophie Deraspe. Quand quelqu'un est en fin de vie, ça devient des moments de vérité. On quitte la superficialité et on va au coeur des choses.» Ces bouleversements émotifs teinteront son enquête et sa vie personnelle.

Doute raisonnable

• À lire aussi: Marc-André Grondin se confie: pourquoi Julie Perreault reste sa meilleure partenaire de jeu

• À lire aussi: Malgré la mort de son personnage, Marc-André Grondin de retour dans la 5e saison de «Doute raisonnable»

Après avoir exploré tous les méandres de sa sexualité débridée, Alice voit la mort de Fred la plonger dans une crise émotionnelle qui l’amènera à envisager l’amour autrement. Sa vie affective prend un beau virage quand une connaissance du passé réapparaît dans sa vie. François Dutil (Sébastien Ricard), un professeur d’université, fait naître en elle une vulnérabilité nouvelle. «Elle va trouver quelqu’un d’égal à elle. Quelqu’un qui la comprend et qui est aussi brillant qu’elle, décrit William S. Mercier. Pour guérir, c’est essentiel d’être bien entouré, de se sentir aimé.»

Dérive

• À lire aussi: «Dérive»: Rencontres avec les comédiens

• À lire aussi: Que feraient les comédiens de «Dérive» s’ils ne pouvaient plus jouer?

Quand il retourne dans son patelin, Daniel reçoit un soutien inespéré. «Il sera aidé par une ancienne flamme qui revient dans le portrait», dévoile Julie Hivon. Abigaël (Mounia Zahzam), devenue enseignante au secondaire, ne l’a jamais oublié. Elle l’épaulera dans ses recherches. «Ils se retrouvent, et il y a encore de la chimie entre les deux», précise-t-elle.

Publicité

Ils vécurent heureux

Patrick Seguin / TVA Publications
Patrick Seguin / TVA Publications

• À lire aussi: On a rencontré la distribution de «Ils vécurent heureux» en plein tournage

À travers l’un des personnages principaux, on abordera la notion de trouple; une relation à trois personnes plutôt qu’à deux. Alors qu’il est d’abord en couple au début de la saison, il tentera de voir si le trouple répond mieux à ses besoins. Il challenge l’idée reçue qu’une seule personne peut répondre à tous nos besoins. Est-ce que ça se peut qu’on trouve quelque chose de plus complémentaire dans le modèle à trois? Et inversement, quels sont les défis de ce modèle-là? Comment trouver un équilibre? Comment gérer sa vie relationnelle à trois? Et notre société est-elle prête à accueillir ce nouveau modèle?

À VOIR AUSSI: 

Publicité
Publicité