Poste chez le Canadien: Savard garde la porte ouverte
Agence QMI
Même s’il ne participe pas à un camp d’entraînement de la Ligue nationale et que sa carrière de hockeyeur professionnel est terminée, David Savard mène une vie bien remplie, ce qui ne l’empêche pas de souhaiter un retour dans le giron du Canadien.
• À lire aussi: Entrevue de Nick Suzuki en français: «C’était plaisant de faire ça pour nos partisans »
• À lire aussi: Les joueurs des Remparts impressionnés par la présence de David Savard: «Quand il est arrivé dans le meeting, on s’est tous relevés!»
• À lire aussi: David Savard avec les Remparts et... bientôt de retour chez le Canadien?
Pendant que ses anciens coéquipiers se préparent à disputer la saison 2025-2026, le Québécois de 34 ans consacre davantage son temps à sa famille. Il a d’ailleurs pleinement profité de l’été, passant des moments précieux en compagnie de sa garde rapprochée. En revanche, Savard continue de mentionner – comme ce fut notamment le cas en entrevue au Journal la semaine dernière – que les canaux de communication avec Jeff Gorton et Kent Hughes demeurent ouverts.
«Oui, il y a eu des discussions, mais il n’y a pas eu de décision prise d’un côté ou de l’autre, a-t-il rappelé pendant l’émission JiC diffusée mardi. On reste ouvert à trouver un terrain d’entente et on verra s’ils ont besoin de moi. [...] Puis, il faut que ça marche des deux côtés. C’est le même principe pour eux. Ils ne peuvent engager n’importe qui.»
«Mais c’est sûr que j’aimerais ça aussi. Voir les gars et essayer d’aider l’équipe me garderaient occupé, a-t-il ajouté. [...] On prend le temps requis pour prendre la bonne décision.»
Effectivement, Savard a joué les quatre dernières campagnes de sa carrière avec le CH et il a tissé des liens avec quelques patineurs.
«Je pense qu’on apprend [à les connaître] quand on va souper avec eux. Mais en écoutant les matchs, on voit les hauts et les bas, et ces choses-là. Je continuerai de tenter d’aider les gars comme je peux en regardant les parties. Quand tu les connais, c’est facile de tenir des conversations et de leur signaler des problèmes dans leur jeu.»