Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Pitoyables, les Sabres risquent une 13e exclusion des séries d'affilée

Partager

Agence QMI

2023-12-20T15:50:29Z
Partager

Au lendemain d’un humiliant revers de 9 à 4 face à l’une des pires équipes de la Ligue nationale de hockey (LNH), les Blue Jackets de Columbus, les Sabres de Buffalo se retrouvent plus que jamais à la croisée des chemins. 

Peu de personnes auraient parié que la formation de l’État de New York se situerait derrière le Canadien de Montréal après 33 matchs joués à la saison. Et pour cause, les Sabres (13-17-2) semblaient enfin avoir connu une campagne annonciatrice de grandes choses à venir, l’an dernier.

• À lire aussi: La saison des Oilers pourrait se jouer d’ici Noël

• À lire aussi: LNH: le deuxième choix du repêchage 2017, Nolan Patrick, aurait pris sa retraite

• À lire aussi: Sénateurs: c’est inexcusable, clame Tim Stützle

En fait, il y a un an jour pour jour, les hommes de Don Granato affichaient un rendement de 16-14-2, bon pour le quatrième rang dans la section Atlantique, et avaient subséquemment terminé la campagne à un petit point d’une qualification pour les éliminatoires. Or, la situation actuelle est pire et le club risque de manquer les séries une 13e fois consécutive.

À ce sujet, le capitaine de la formation, Kyle Okposo, y a été d’une comparaison bien choisie pour expliquer les déboires des siens.

Publicité

«Ce n’est pas un chemin facile que nous nous sommes construits, a déclaré Okposo en conférence de presse après la défaite de mardi, dont les propos ont été relayés par le quotidien “The Buffalo News”. Il semble tout simplement que nous soyons collectivement au milieu d’une crise de la deuxième année.»

Néanmoins, il a assuré que ses coéquipiers et lui-même n’abandonneront pas et qu’ils feront tout en leur possible pour trouver une solution à leurs maux.

«Il appartiendra à nous tous de trouver des solutions et nous n'arrêterons pas d'essayer de les trouver, a-t-il expliqué. Nous allons regarder la cassette, nous allons parler. Nous avons beaucoup discuté et il est maintenant temps de sortir et de jouer.»

Des vedettes en panne sèche

La tête d’affiche de l’attaque des Sabres en 2022-2023, Tage Thompson, présente une production de 16 points en 24 matchs - il a été blessé pour une partie de la campagne -, ce qui représente un rendement de 0,67 point par rencontre.

Au même stade l’an dernier, il produisait à un rythme de 1,50 point par match. Même son de cloche pour Rasmus Dahlin et Jeff Skinner, qui sont respectivement passés de 1,16 et 1,23 à 0,84 et 0,73.

Seule bonne nouvelle: Casey Middlestadt et JJ Peterka connaissent une prolifique saison, eux qui se placent respectivement deuxième et troisième parmi les meilleurs pointeurs du club.

Ceci dit, Granato devrait sans aucun doute avoir bien hâte de voir ses gros canons débloquer. Si les vedettes en attaque ne trouvent pas de solutions, le reste de la saison pourrait devenir très longue pour les partisans buffaloniens, certains ayant d'ailleurs réclamé le congédiement de l'entraîneur-chef pendant le duel de mardi.

À voir aussi : 

Publicité
Publicité