Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

LNH: le deuxième choix du repêchage 2017 n’aurait finalement pas pris sa retraite

Nolan Patrick n'a pas pris part à un match de la LNH depuis le 24 mars 2022.
Nolan Patrick n'a pas pris part à un match de la LNH depuis le 24 mars 2022. AFP
Partager

Agence QMI

2023-12-20T14:22:15Z
Partager

Malgré ce qui a été rapporté par plusieurs, mercredi, l’attaquant Nolan Patrick n’aurait pas pris sa retraite du hockey professionnel. 

Selon ce qu’un membre de sa famille a indiqué au réseau Global News, le hockeyeur de 25 ans n’aurait pas l’intention d’accrocher ses patins.

• À lire aussi: Malgré le passage à vide, Ovechkin reste confiant

• À lire aussi: Revoilà Jaromir Jagr!

• À lire aussi: Hockey junior : ce trio américain pourrait causer beaucoup de dégâts

La jeune carrière de Patrick a été marquée par de nombreuses commotions cérébrales depuis qui a été repêché par les Flyers de Philadelphie avec le deuxième choix au total de l’encan 2017.

Dans la matinée de mercredi, plusieurs observateurs ont noté la présence de Patrick au sein de l’équipe du programme Power Play Hockey Coaching and Mentorship. Dans une publication Instagram, mardi, la direction identifie l’athlète comme retraité ayant une expérience significative chez les pros.

Patrick a disputé son dernier match en 2021-2022, avec les Golden Knights de Vegas. Cette saison-là, il a été limité à 25 rencontres par des effets liés à ses commotions, telles des migraines. Un choc avec Nathan MacKinnon, de l’Avalanche du Colorado, a d’ailleurs eu des conséquences dévastatrices sur sa santé en février 2022. Au terme de la dernière campagne, il est devenu joueur autonome sans compensation, les Knights ayant renoncé à lui soumettre une offre qualificative.

Le club de Vegas avait fait son acquisition en juillet 2017, et ce, dans une transaction impliquant les Flyers et les Predators de Nashville.

À vie, Patrick a totalisé 32 buts et 45 mentions d’aide pour 77 points en 222 joutes. Il a dépassé le plateau des 30 points à chacune de ses deux premières campagnes, avant de se contenter de 16 points au total lors de ses deux dernières années de jeu. Le Manitobain a manqué tout le calendrier régulier 2019-2020, ainsi que le plus récent. Il a donc vu les Golden Knights remporter la Coupe Stanley pendant qu’il se trouvait à l’écart.

Publicité
Publicité