Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

La saison des Oilers pourrait se jouer d’ici Noël

Partager

Agence QMI

2023-12-20T15:04:53Z
Partager

Les Oilers d’Edmonton ont repris le sentier de la défaite et s’ils veulent conserver des chances logiques d’accéder aux séries 2023, ils ont intérêt à rebondir d’ici la pause des Fêtes dans la Ligue nationale de hockey. 

La formation albertaine a livré une autre performance peu reluisante, mardi, s’inclinant 3 à 1 devant les Islanders de New York. Conséquemment, elle a encaissé un troisième échec de suite, ayant accordé 15 buts au cours de cette séquence. Avec un dossier de 13-15-1 et le sixième rang de la section Pacifique, l’urgence d’agir est bien réelle. D’abord, il faudra revenir à la barre de ,500, mais pour cela, des performances nettement plus soutenues sont requises.

• À lire aussi: Sénateurs: c’est inexcusable, clame Tim Stützle

• À lire aussi: LNH : le deuxième choix du repêchage 2017 aurait pris sa retraite

• À lire aussi: Mondial junior: Lane Hutson aura une lettre sur son chandail

Pourtant, avec Connor McDavid et Leon Draisaitl dans leurs rangs, les Oilers possèdent les outils requis. Ils l’ont d’ailleurs prouvé récemment en remportant huit parties consécutives. L’espoir reste vivant malgré tout.

«Ce n’est pas le moment idéal. Nous avons besoin de victoires et de points, actuellement, a déclaré le défenseur Mattias Ekholm au quotidien "Edmonton Sun". Comme ce fut le cas ici [mardi], ce n’est pas agréable et c’est triste. Nous devons passer à l’étape suivante rapidement et avancer. Nous avons deux autres matchs d’ici Noël et ce sont des rencontres cruciales pour nous.»

Publicité
Unités peu spéciales

Le problème à Edmonton ces jours-ci se résume aux unités spéciales. Face aux Islanders, la bande de McDavid a cédé deux fois en infériorité numérique, tandis que le jeu de puissance a été affreux. Il a mordu la poussière à ses quatre occasions, ce qui inclut une situation de cinq contre trois. En plus, les Oilers ont donné un but en attaque massive.

«Pendant notre série de huit triomphes, nous n’avons jamais perdu la bataille des unités spéciales, a rappelé l’entraîneur-chef Kris Knoblauch. Je crois que nous les avons dominés au chapitre des chances de compter à cinq contre cinq. Cependant, c’était un soir où nous avons été battus en avantage et désavantage numériques, ce qui n’arrive habituellement pas.»

L’instructeur souhaite voir sa troupe renouer avec le succès et le tout passera par un rendement supérieur de ses gardiens. Notamment, Stuart Skinner continuer de peiner en 2023-2024. Même s’il présente un dossier de 11-9-1, ses statistiques ne sont pas jolies comme le montrent son taux d’efficacité de ,884 et sa moyenne de buts accordés de 3,04.

Les deux prochains duels du club seront difficiles à première vue. Il visitera les Devils du New Jersey, jeudi, puis les Rangers de New York le lendemain.

À voir aussi : 

Publicité
Publicité