Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Sénateurs: c’est inexcusable, clame Tim Stützle

Partager

Agence QMI

2023-12-20T13:38:32Z
Partager

Même un changement de garde derrière le banc effectué lundi n’a pu freiner la glissade des pauvres Sénateurs d’Ottawa, du moins, pour l’instant. 

Encore une fois mardi, l’équipe ottavienne s’est fait remarquer pour son habileté à trouver des façons de perdre. Avec l’entraîneur-chef intérimaire Jacques Martin et son adjoint Daniel Alfredsson en poste, les joueurs semblaient leur avoir réservé une soirée prometteuse, mardi. En Arizona, les visiteurs ont inscrit les trois premiers buts du match, mais c’était sans compter sur la détermination des Coyotes, qui ont notamment marqué trois fois sans réplique au dernier engagement pour se sauver avec un gain de 4 à 3.

• À lire aussi: Sénateurs : Jacques Martin ne fait pas encore de miracle

• À lire aussi: Jacques Martin : «J’ai encore l’amour et l’énergie pour ce sport»

• À lire aussi: D.J. Smith fier du boulot accompli malgré tout

Évidemment, ce n’est pas le genre de performance qui ramènera les Sénateurs dans le portrait des séries de l’Association de l’Est de la Ligue nationale de hockey (LNH). Avec une priorité de 3 à 0, ils ont ralenti la cadence et leurs rivaux en ont profité pour décocher 38 tirs sur le gardien Joonas Korpisalo.

Publicité

«Je pense que nous avons disputé une très bonne première période et que nous avons joué avec ardeur toute la rencontre. Cependant, il y a des aspects à améliorer. Il n’y a pas d’excuse. Nous avons encore accordé trop d’occasions de marquer. Nous savions qu’ils allaient se présenter pour jouer, mais nous leur avons donné des chances», a déclaré l’attaquant Tim Stützle, tel que rapporté par le quotidien «Ottawa Sun».

Ainsi, Martin a rapidement compris pourquoi sa nouvelle équipe se trouve au cœur d’une séquence de cinq revers. Néanmoins, l’homme de 71 ans dit avoir apprécié son retour comme instructeur-chef dans la LNH, lui qui dirigeait pour une première fois depuis avril 2004.

«C’était bien, je me sentais à l’aise et notre personnel d’entraîneurs a tenu de bonnes réunions. Ce sera un processus à suivre. Nous avons diverses facettes qu’il nous faut peaufiner. Ça n’arrivera pas en une journée», a-t-il affirmé à la chaîne radiophonique TSN 1200.

Jeu défensif à polir

D’ailleurs, au nombre des correctifs nécessaires à la relance de l’équipe, il y a le jeu défensif. Ottawa occupe le 26e rang du circuit Bettman avec une moyenne de buts alloués par affrontement de 3,44. Le lien avec le pauvre rendement de son infériorité numérique est facile à effectuer : les «Sens» détiennent le 29e échelon de la ligue à 73,0 %. Les problèmes sont connus et il reste à passer de la théorie à la pratique.

«Nous avons fourni un bel effort et nous avons accompli de belles choses. Je pense que notre possession de rondelle, particulièrement en zone offensive, fut excellente. Néanmoins, nous devons être meilleurs ailleurs, a analysé Martin. J’ai pris la parole devant toute la formation après la partie. L’effort était là, mais il nous faut comprendre que notre gestion du disque doit être supérieure.»

L’exécution appropriée devra être au rendez-vous le plus tôt possible pour les Sénateurs, qui affichent un dossier de 11-16-0 cette saison. Ils termineront leur périple dans l’Ouest en visitant l’Avalanche du Colorado, jeudi.

À voir aussi: 

Publicité
Publicité