Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Pierre-Yves Cardinal réagit aux propos erronés d’un journaliste

Partager

Marc-André Beaulieu

2024-12-09T20:49:00Z
Partager

Dimanche soir, le 26e gala Québec Cinéma a eu lieu, et un journaliste qui en a fait la critique semble avoir diffusé des propos erronés.

• À lire aussi: Voyez vos vedettes préférées sur le tapis rouge du Gala Québec Cinéma

• À lire aussi: Marc-André Grondin découvre un lien familial surprenant avec un acteur québécois connu

• À lire aussi: 12 nouveautés à voir cet hiver à la télé numérique

L’événement, marqué par l’arrivée d’un nouvel animateur suite au départ de Jay Du Temple, a vu Phil Roy prendre les rênes de cette 26e édition, célébrant le cinéma québécois.

Le lundi matin, une critique plutôt sévère a été publiée dans le journal La Presse. Le journaliste Hugo Dumas y a exprimé une opinion très négative, notamment à l’égard du travail de l’animateur Phil Roy et en prêtant des intentions au comédien Pierre-Yves Cardinal.

«L’animateur Phil Roy, qui a beaucoup crié dans son micro, comme s’il donnait un spectacle dans un bar bruyant, n’a pas offert du matériel de qualité égale ou supérieure à celui de son prédécesseur, Jay Du Temple, qui avait redoré le blason de la fête du cinéma larguée par Radio-Canada.

Le numéro d’ouverture de Phil Roy a été longuet et convenu, sans pique ni bitcherie à l’industrie. La séquence sur le côté sulfureux du film Simple comme Sylvain a grugé beaucoup trop de temps d’antenne, seigneur. Même Pierre-Yves Cardinal, une des têtes d’affiche du très bon film de Monia Chokri, avait l’air tanné que la caméra guette la moindre de ses réactions.»

Les remarques sur le comédien Pierre-Yves Cardinal n’ont pas manqué de le déranger. Ce dernier a décidé de réagir à cette critique sur ses réseaux sociaux. C’est sur son compte Instagram qu’il a partagé sa réponse.

Voici la publication qu’il a faite:

Instagram de Pierre-Yves Cardinal
Instagram de Pierre-Yves Cardinal

 
«Hugo Dumas, merci de pas me prêter d’intentions.

J’ai adoré l’animation de Phil Roy et son number sur notre film.

Déjà, est-ce qu’animer un gala n’est pas l’un des défis les plus difficiles à relever?

On peut ne pas aimer. Mais descendre quelqu’un, ou une organisation comme Québec Cinéma, ce ne sera pas en mon nom. Merci.

J’ai personnellement adoré ma soirée.

Cheers!»

À VOIR AUSSI:

Publicité
Publicité