«Les Armes»: Vous n’avez pas idée de ce qui s’en vient au retour des fêtes
Pierre-Luc Houle
Après un succès retentissant cet automne, la série Les Armes est de retour dès le 6 janvier sur TVA. Préparez-vous à replonger dans l’intensité et les intrigues captivantes qui entourent la base militaire de Kanawata, car vous n’avez pas idée de ce qui s’en vient.
• À lire aussi: La rivalité entre Mick et Luc atteint de nouveaux sommets dans la finale avant les fêtes de «Les armes»
• À lire aussi: 9 intrigues à surveiller dans vos séries télé préférées cet hiver
• À lire aussi: Voici quand recommenceront vos séries télé préférées après les fêtes
Avant la pause des fêtes, les téléspectateurs ont été laissés sur un suspense prenant: qu’est-il vraiment arrivé à Wesley (Irdens Exantus)? Cette question brûlante promet d’être au cœur des nouveaux épisodes. Pendant ce temps, l’assaut clandestin mené par Allan Craig (François Papineau) et ses hommes contre le clan Martshenko provoque une réaction explosive. La riposte russe ne tarde pas: discrète, mais implacable, leur tentative d’infiltration sur la base de Kanawata soulève autant d’inquiétude que de mystère. Que cherchent-ils réellement?
• À lire aussi: «Les armes»: voici tout ce qu’il y a à savoir sur celle qui incarne Maria
Au sein de la base, les conflits ne manquent pas. Le colonel Louis-Philippe Savard (Vincent-Guillaume Otis) tente désespérément de rassembler ses troupes pour faire face à cette menace grandissante, mais tout le monde n’est pas prêt à suivre. Allan Craig, toujours plus déterminé à se venger, poursuit ses plans avec son armée secrète. Pendant ce temps, Kim Falardeau (Ève Landry), en désaccord avec l’appel à l’unité de Savard, choisit de faire cavalier seul. Sa quête de justice contre le colonel la mène sur un chemin périlleux, tandis que sa vie personnelle, notamment sa relation avec Santiago Garcia (Victor Andres Trelles Turgeon), s’effrite.
La tension monte d’un cran lorsqu’un événement inattendu vient secouer l’état-major, offrant à Savard une occasion inespérée de remettre de l’ordre sur la base. Mais le temps presse: l’ennemi est à leurs portes, et chaque décision pourrait changer le cours de l’histoire.
Pour voir la bande-annonce, c'est ci-dessous:
• À lire aussi: Gildor Roy et Vincent-Guillaume Otis émus aux larmes en se remémorant cette scène de «District 31»
Ne manquez pas le grand retour de Les Armes dès le 6 janvier, à 20 h sur TVA. Revoyez tous les épisodes de l’automne dès maintenant sur TVA+ et illico+.