Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

12 nouveautés à voir cet hiver à la télé numérique

Photo fournie par ICI Télé, Ève B. Lavoie
Partager

Michèle Lemieux

2024-12-06T11:00:00Z
Partager

Voici 12 nouveautés à voir cet hiver à la télé numérique!

• À lire aussi: 10 nouveautés à voir à la télévision cet hiver

• À lire aussi: 9 intrigues à surveiller dans vos séries télé préférées cet hiver

Illico+

L’Appel

Photo Agence QMI, JOËL LEMAY
Photo Agence QMI, JOËL LEMAY

Alors que la guerre des motards fait rage au Québec, Maurice «Mom» Boucher règne sur ses disciples et commandite les meurtres de victimes innocentes. L’escouade Carcajou jure d’arrêter le bain de sang.

Début: 23 janvier

TOU.TV EXTRA

Lakay Nou saison 2

Photo fournie par Radio-Canada
Photo fournie par Radio-Canada

Le goût de la réussite peut parfois être amer... C’est ce que Myrlande Prospère et Henri Honoré découvriront cette année. Après avoir fait des choix douloureux la saison dernière, ils devront composer avec l’impact de leurs décisions et des conséquences qu’ils n’avaient pas envisagées...

Début: jeudi 23 janvier,

Chef d’orchestre (nouveauté)

Musicien au service des autres depuis 20 ans, Joseph Marchand rêve de sortir son premier album solo. Malheureusement, il est paralysé par un chagrin d’amour qui l’empêche de composer. Épaulé par son agente, il tentera de traverser les cinq étapes du deuil amoureux pour atteindre son objectif. L’auteur et réalisateur Stéphane Lafleur explique qu’il a cette idée de série depuis quelques années. «C’est le genre d’idée qu’on évoque à haute voix sans croire qu’elle va un jour se réaliser.» Joseph Marchand a été directeur musical sur plusieurs plateaux de tournage, dont celui des Échangistes avec Pénélope McQuade. «Dans la vie, Joseph est tout un personnage. Il a la répartie facile, un sens de l’humour aiguisé, et il a aussi développé un impressionnant sens de l’autodérision. Il me semblait être un candidat intéressant à filmer, mais il y avait évidemment une part de risque. On écrit la série, on la planifie, on l’organise, mais tant que le tournage n’est pas commencé, on ne sait pas trop si tout va bien se dérouler. Finalement, mon instinct était juste. Puis, Joseph est vraiment bon dans la série. Je pense avoir réussi à le placer dans une situation de fiction en m’inspirant de sa réalité, comme cela se passe dans Curb Your Enthusiasm ou Les beaux malaises.» Stéphane Lafleur décrit Joseph Marchand comme une personne qui fait du bruit, qui prend de la place, mais aussi comme un anxieux qui partage ses inquiétudes en les accompagnant toujours d’une bonne dose d’autodérision. La série Chef d’orchestre sera donc à la fois drôle et touchante. 

Publicité

Début: Dès février

L’oeil du cyclone saison 5

Photo courtoisie, ICI Télé
Photo courtoisie, ICI Télé

Isabelle (Christine Beaulieu) rentre de son voyage d’un mois en Italie, où elle est tombée follement amoureuse d’un charmant Italien (Victor Trelles-Turgeon). Le moment est venu pour elle de faire du ménage dans son quotidien. «Isabelle revient à la maison troublée. Elle prend la mesure de changement s importants: Mathieu (Pierre-Yves Cardinal) est par ti, les jumeaux rentrent au secondaire, et cet Italien a réveillé chez elle de drôles de sentiments. Cette surtension d’émotions arrive dans le cadre d’un bouleversement de l’écosystème familial», dit le script-éditeur Dominic Anctil. Les jumeaux Emma (Lilou Roy-Lanouette) et Jules (Joey Bélanger) s’apprêtent à rentrer au secondaire. Quitter le primaire pour le secondaire est une transition délicate. «Ce sont encore des enfants, et ils débarquent dans un milieu hostile. Eux aussi vivent une transformation radicale», prévient le script-éditeur. Éliane (Véronique Cloutier), pour sa part, se questionne après l’arrivée d’une ancienne camarade de classe, la grosse Grégoire (Hélène Bourgeois Leclerc), qui s’amourache de Sébastien (Alphé Gagné), le grand ami d’Éliane. «Il accompagne la Grégoire dans une sortie. Au boulot, on change les règles dans la façon d’évaluer le travail: ce n’est plus celui qui vend le plus qui remporte la palme, mais plutôt celui qui donne la meilleure expérience client. Le trophée échappe à Éliane. Elle n’est plus une grande gagnante: son “chum” sort avec une autre fille et son métier la boude», raconte Dominic Anctil. Q 

Début: Dès jeudi le 6 février

Jackie (saisons 1 à 4)

Infirmière aux urgences d’un hôpital new-yorkais très achalandé, Jackie (Edie Falco) a du mal à équilibrer sa vie professionnelle fort agitée et sa vie personnelle qui peut être qualifiée de... désastreuse! Obstinée et brillante, l’infirmière est toujours prête à affronter les cas les plus difficiles. Or, afin de parvenir à supporter tous les tracas engendrés par sa vie de famille et son travail, Jackie consomme beaucoup d’antidépresseurs et elle est dépendante au Vicodin. Ses journées sont longues et compliquées, et jongler entre les patients, les médecins et ses propres problèmes n’est jamais facile! Heureusement, Jackie peut compter sur sa meilleure amie et confidente, la Dre Eleanor O’Hara (Eve Best). 

Publicité

Début: Dès jeudi 13 février

Un gars, une fille (saison 10)

PHOTO COURTOISIE Radio-Canada
PHOTO COURTOISIE Radio-Canada

Sylvie (Sylvie Léonard) et Guy (Guy A. Lepage) déménagent encore, mais dans un appartement du même immeuble. Toujours dévorée par sa jalousie envers Geneviève (Geneviève Brouillette), Sylvie veut lui ravir son poste à la présidence de l’association des copropriétaires. Voulant faire une surprise à son chum, Sylvie invite ses amis, André (André Ducharme), Yves (Yves P. Pelletier) et Bruno (Bruno Landry). Elle va rapidement regretter son idée. Plus tard, le couple se rend pour la première fois à la SQDC et se familiarise avec les différentes variétés de cannabis. Aussi, Sylvie devient chroniqueuse à la radio et, au grand malheur de Guy, elle lève un peu trop le voile sur leur vie personnelle. Quant à Guy, il est choisi comme juré. Sylvie est frustrée qu’il ne puisse rien raconter sur la cause. Il y a aussi Martin (Martin Petit), qui présente sa nouvelle copine à ses amis. Il est loin de se douter qu’ils la connaissent très bien... Autrement, Guy se sent la fibre d’un musicien et se met à la guitare avec passion, mais disons que le résultat n’est pas concluant. Enfin, le couple se rend au Mexique avec tous leurs proches pour célébrer le renouvellement de leurs voeux de mariage. Malheureusement, quelque chose vient gâcher le bonheur de Sylvie. 

Début: Dès vendredi 3 janvier

Le fardeau de la preuve (saison 3)

Le troisième volet de la série démarre alors que Joanna (Kristin Kreuk) et Billy (Peter Mooney) sont en couple depuis un an. Ils travaillent désormais ensemble dans leur nouveau cabinet d’avocats et ils découvrent que vivre et plaider ensemble comporte ses défis. Joanna a du mal à communiquer avec son personnel, et la perte d’un procès leur occasionne des difficultés financières. «Nous voulions que ce soit une saison très émotionnelle», a admis Kristin Kreuk au magazine ET Online, en précisant que son personnage sera confronté à des traumatismes de son enfance qui remonteront à la surface et qui lui feront faire des crises de panique. Billy ne saura pas trop comment s’y prendre pour l’aider, et la communication deviendra très difficile entre les deux.  

Publicité

Début: Dès février

Détectives privés (saison 4)

La série suit Matt Shade (Jason Priestley), un ancien joueur de hockey qui est devenu agent de joueurs avant de décider, lorsqu’un de ses jeunes protégés est tombé sur la glace, de trouver le responsable. Il s’est alors adjoint les services d’Angie Everett (Cindy Sampson), une détective privée. Depuis, ils travaillent ensemble dans la même agence et ils mènent diverses enquêtes concernant des meurtres, des vols ou des disparitions. Cette quatrième saison commence avec une enquête qui porte sur une série d’accidents dont a été victime le patriarche malade d’une riche famille. Angie et Matt travaillent ensuite sur le cas de l’assassinat d’un chef cuisinier, puis ils partent à la recherche d’une jument de course qui a été volée. Et avis aux fans de vedettes sportives: l’épisode 7 — soit celui du tournoi de golf — nous permet de voir Nick Nurse, qui a été coach des Raptors de Toronto, ainsi que le golfeur professionnel Mike Weir. 

Début: Dès jeudi 13 février

Eaux turbulentes (saison 3)

Marianne (Hélène Florent) et Charles (Gabriel Sabourin) font équipe avec Rubina (Eve Ringuette), récemment devenue enquêtrice. Ils doivent faire la lumière sur le meurtre d’une femme autochtone découverte dans une décharge municipale. Leur travail se complique quand un jeune Anichinabé disparaît. A-t-il connu le même sort? Marianne est anéantie par un horrible drame, à tel point que Joe (Charles Bender) arrive pour la réconforter. La policière vivra avec la vengeance au coeur et se lancera dans le travail sans répit. Elle sera prête à tout risquer pour que la vérité soit enfin révélée et que justice soit faite. 

Publicité

Début: Dès jeudi 13 février

À tout prix (saison 2)

La procréation assistée ne donnant toujours pas de résultat, Laurence (Pascale Renaud Hébert) et Charles (Mickaël Gouin) se tournent vers l’adoption. Malgré leur enthousiasme, ils se heurtent à une montagne de procédures administratives et de documents à gérer. Traverser ces nombreux labyrinthes bureaucratiques s’avère être un parcours du combattant. Tous ces efforts et ces montagnes russes d’émotions culmineront- ils enfin par la réalisation de leur rêve, celui de serrer leur enfant dans leurs bras? 

Début: Dès mars

Crave

Double jeu

Deux artistes un peu naïfs sont embauchés pour infiltrer le milieu du crime organisé. Ce qui s’avère être une excitante aventure au départ devient un tour de montagnes russes un peu trop dangereux.

Début: dès janvier 

L’aréna (saison 2)

Photo fournie par Bell Media
Photo fournie par Bell Media

Le chum de Natalia (Mariana Mazza), Stanley (Irdens Exantus), intègre l’équipe de hockey. Les joueurs espèrent que cet ajout leur permettra enfin de compter des buts. De leur côté, François (Marc-Beaupré) et Valérie (Leila Thibeault-Louchem) inscrivent leur fils au patinage artistique. Désirant lui aussi fonder une famille, Laurent (Phil Roy) s’applique à convaincre Stéphanie (Catherine St- Laurent) de cette mer veilleuse perspective. Le hic, c’est qu’elle vient à peine de s’octroyer une année sabbatique, afin de se retrouver. Acceptera-t-elle de changer son plan de vie? Pendant que Patricia (Valérie Blais) continue d’enguirlander les clients de la cantine, l’homme à tout faire, Daniel (Benoît Brière), est à la veille de prendre sa retraite. Et il y a du mariage dans l’air... La relation entre Marilou (Catherine Chabot) et Marion (Valérie Tellos) pourrait bien culminer par des voeux au pied de l’autel!

Début: Dès janvier 

À VOIR AUSSI: 

Publicité
Publicité